F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2018 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Pilote: F1
Ecurie: Ferrari
Numéro: 25
Saisons F1: plusieurs
Grand Prix disputés: plein
Victoires Champ: quelques unes
Poles: pas mal
Podiums: comme les poles
Champion du Monde: de la connerie :D
Permis a points: 12
Sujet du message: ABOU DABI 18/06/2018
Posté: 19 Sep 2017 13:12 

Image

Image

Image

Voir les classements

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Pilote: F1 2017
Ecurie: TORO ROSSO
Numéro: 51
Saisons F1: 5
Victoires Champ: 11
Champion du Monde: 2e F1 2014 / 2e F1 2015 / 3e F1 2016
Sujet du message: Re: ABOU DABI 18/06/2018
Posté: 19 Juin 2018 11:26 

QUALIF : P.6 dommage car la 2e ligne était à ma portée

COURSE :

Très bon départ, je passe AYRTON au 1er tour et me place P.5 juste derrière MEPHISTO en S.SOFT

Je veux absolument stopper ma série noire et assure ma P.5, l'écart se creuse sur LEMESSI.

Stratégie à 1 arrêt : 25e tr je repars en S.SOFT toujours en P.5 .... isolé car j'ai 35 sec d'avance sur AYRTON mais 30 sec de retard sur VAL qui doit encore s'arrêter.

Puis 1er SC : je stoppe et repars en U.SOFT tout neuf

çà change tout car je sais que VAL va galérer en fin de course avec ses pneus

Mais je remarque dans mes retros que LEMESSI passe AYRTON sous SC en pleine ligne droite !!!!!!! et en plus qu'il me met la pression toujours sous SC !!!!

Relance, COCO s'échappe mais un groupe se forme avec KIMI MEPHISTO VAL et moi .... LEMESSI étant distancé

2e SC : cette fois je reste en piste comme tous les leaders, et LEMESSI recommence à essayer de passer à chaque virage !!! Il finit par passer sous SC et profite du bug du jeu pour gagner une 2e place !!! Pire, il abîme mon aileron av au passage !!!! Il reste quelques tours et ma course est complètement foutue :angry-cussingwhite:

Je rentre changer mon aileron mais je prends une pénalité de passage au stand sans aucune raison !!!!! les BUG s'accumulent et j'ai envie de jeter ma TORO ROSSO dans le mur !!!!!

Après ma pénalité je repars P.9 et finit à l'attaque dans le dernier tour et termine P.7

TRES EN COLERE CONTRE DANIEL POUR SES DEPASSEMENTS SOUS S-C, tu as passé AYRTON et moi alors que tout le monde était dans le même tour, tu as même essayé de faire de même sur VAL au 3e S-C

Sans cela je finissais P.4 alors que je finis P.7

Profil Envoyer un message privé 

Numéro: 69
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Poles: 2
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014
Posté: 19 Juin 2018 12:36 

soirée cauchemar encore.............

une qualif pas trop naze en 1'40" juste derriere ben.

bon depart je decolle bien c est juste au virage 1 mais ca pass et sans risque.

je tiens bien le rythme devant il y a du y avoir une touchette, on est au tour 2 a 3 dans le dernier virage et un des trois pilotes dans l entonnoir vire aux puits. je me retrouve P6 bien placé. l ecart se creuse un peu devant et je me retrouve sous la pression de Daniel.

je tiens bon mais comme a sepang, comme comme au canada et comme a chaque fois je perds la voiture betement dans le gauche droite apres la da ligne droite du DRSje glisse en sortant du virage et fonce droit dans le rail aileron avant HS

je rentre au stand ressort dernier en super soft.... qq tours plus tard meme erreur dans le 3"eme secteur entre le double gauche et le double droite a la sortie du virage je reeaccelere mais l avant part dans le rail.

2 eme aileron ........... enervé j abandonne degouté de ma presta.

En plus j avait enregistrer le depart dont je me sors bien mais la video n est pas dans la galerie des catures. donc pas de video dommage

a+ merc i pour cette année les gars beau boulot cetait top encore une fois et ca progresse grave c est super

BRAVOS A TOUS ET UN GRAND COUP DE CHAPEAU AUX ADMIN /////////////////////MERCI////////////////////////// :banana-wrench: :happy-wavemulticolor:

Champion du Monde: -
Posté: 19 Juin 2018 12:45 

Qualifs p5 ,assez satisfait du résultat

Course P4
Au départ, cygne blanc me passe mais ensuite j arrive
A le repasser ainsi que Mephisto mais arrive trop vite
Dans le virage est pète l aileron. Grosse chaleur, la roue
Et la suspension de la Williams était solide hier soir.
Je box donc au 1ier tour, passé en mode full attaque
Pour remonter sur le Messi que je dois passer pour
Espérer le top 10 au championnat.
J arrive à remonter et prendre l avantage sur
Lui mais il me repassera sous safety car ainsi que
Cygne blanc. J arrive finalement à le redoublé dans les
Derniers tours pour finir 4ième grâce à la
Pénalité de Val.Sans ces bugs j aurais du finir très loin de
Val, alors désolé de t avoir chippé ta place.
Rendez-vous sur f1 2018 en espérant un bon championnat

,

Numéro: 30
Grand Prix disputés: 130
Poles: 1
Podiums: 8
Posté: 19 Juin 2018 17:03 

CygneBlanc a écrit:
QUALIF :  P.6  dommage car la 2e ligne était à ma portée

COURSE :

Très bon départ, je passe AYRTON au 1er tour et me place P.5 juste derrière MEPHISTO en S.SOFT

Je veux absolument stopper ma série noire et assure ma P.5, l'écart se creuse sur LEMESSI.

Stratégie à 1 arrêt : 25e tr je repars en S.SOFT toujours en P.5 .... isolé car j'ai 35 sec d'avance sur AYRTON mais 30 sec de retard sur VAL qui doit encore s'arrêter.

Puis 1er SC :  je stoppe et repars en U.SOFT tout neuf

çà change tout car je sais que VAL va galérer en fin de course avec ses pneus

Mais je remarque dans mes retros que LEMESSI passe AYRTON sous SC en pleine ligne droite !!!!!!!    et en plus qu'il me met la pression toujours sous SC !!!!

Relance, COCO s'échappe mais un groupe se forme avec KIMI MEPHISTO VAL et moi .... LEMESSI étant distancé

2e SC : cette fois je reste en piste comme tous les leaders, et LEMESSI recommence à essayer de passer à chaque virage !!!  Il finit par passer sous SC et profite du bug du jeu pour gagner une 2e place !!!   Pire, il abîme mon aileron av au passage !!!!      Il reste quelques tours et ma course est complètement foutue  :angry-cussingwhite:

Je rentre changer mon aileron mais je prends une pénalité de passage au stand sans aucune raison !!!!!    les BUG s'accumulent et j'ai envie de jeter ma TORO ROSSO dans le mur !!!!!

Après ma pénalité je repars P.9 et finit à l'attaque dans le dernier tour et termine P.7

TRES EN COLERE CONTRE DANIEL POUR SES DEPASSEMENTS SOUS S-C, tu as passé AYRTON et moi alors que tout le monde était dans le même tour, tu as même essayé de faire de même sur VAL au 3e S-C

Sans cela je finissais P.4 alors que je finis P.7

NICO!! Si j'ai gâché ta course tu m'en vois désolé. Ce n'était pas la mon intention. Si j'ai dépassé sous régime de SC c parce qu'on me l'a autorisé. Pour moi vous aviez un tour d'avance. Donc qd l'ingénieur me dis que je suis autorisé à doubler je passe. Donc DSL pour ta course.

Posté: 19 Juin 2018 20:18 

Q8
C6

Départ correct mais je perds 1 place car franckie a fait un départ canon, je vais me battre avec lui et lemessi mais franckie se loupe au T3, je vais me battre avec lemessi je n’arrive pas à le doubler je rentre au stand T16. Je passe lemessi grâce au ravitaillement. On va doubler karl puis phil. De nouveau on se bat, T31 je le passe mais ayrton nous a rejoint.
T32 lemessi me percute, ayrton en profite mais coco est là je ne l’ai pas vu on se touche et je perds un bout d’aileron je rentre changer tout ça.
T34 SC rentre je double karl qui est en perdition mais je dois le relaisser passer et on se touche je prend un stop and go je rentre de nouveau mais il me change mes pneus et aileron :wtf: en sortant je remarque que j’ai des pneus usés, je rentre encore je suis 9.
T39 réapparition de la SC je remonte sur le groupe, je vais me battre avec grolendai, T45 la SC revient, T50 la SC revient, T52 bagarre avec phil, cygne, lemessi. Au final je termine 6 suite aux pénalités alors que sur mon tableau final il me met 9 avec des pénalités. :wtf:

Bravo à tous, sur cette course je me suis battu avec plein de pilotes. Bravo à coco pour sa victoire et à kimi et mephisto qui complètent le podium.

Bravo aux administrateurs pour le travail fournit pour que le championnat soit le plus plaisant possible. Merci pour ces jolis tableaux, pour ce magazine sympathique, le beau design du forum et l’effort fait pour attirer du monde, enfin bravo aux pilotes pour leur participation à ce championnat et je l’espère à la saison prochaine.

Posté: 19 Juin 2018 21:37 

Bravo à tous
C’était sympa de regarder et bravo à tous et plus particulièrement à mon coéquipier pour le top 10
A l’annee Prochaine

Numéro: 30
Grand Prix disputés: 130
Poles: 1
Podiums: 8
Posté: 19 Juin 2018 22:27 

Last debrief de la Saison

Q p7 1.40.... dommage 1s moins rapide que mon temps de référence

C p9

Certainement la course la plus animé de la saison pour moi. Belle bagarre avec benix ! Puis fin de course agité avec les sc à répétition...plus les bugs. Sans le savoir je gache la course de Nico....DSL mon gars...

Bravo à tous pour cette saison. Mention spéciale pour les nouveaux arrivants et aussi au administrateurs du forum qui ont fait un gros taff pour l'organisation et l'interface du site.
Les vacances vont faire du bien.
Rdv fin août pour tester le nouvel opus.

A bientôt !

Admin

Ecurie: Ferrari
Numéro: 25
Saisons F1: plusieurs
Grand Prix disputés: plein
Victoires Champ: quelques unes
Poles: pas mal
Podiums: comme les poles
Champion du Monde: de la connerie :D
Posté: 20 Juin 2018 11:46 

Q: P2. C'est bien la première fois que j'améliore mon chrono référence le jour de la course :D

C: P1 :-clappingyellow:

Je prends un départ correct et conserve ma seconde place. Ma voiture se comporte très bien dès le début de course, ça aussi c'est la première fois de la saison. ;)

Mon équipier se rate un peu à la chicane de la 2ème zone DRS, il me demande de le passer. Me voila en tête. Nous nous échappons pour avoir 15 secondes d'avance sur le 3ème avant mon premier ravitaillement.

Tour 15, je m'arrête chausser les super softs, je ressors derrière Val et Mephisto. Je fais très vite mon retard et les dépasse sur 2 tours. Je me retrouve 2ème à 20 secondes de mon équipier.

Tour 34, j'ai fais la jonction avec Kimi, il rentre au stand. Je suis en tête avec 20 secondes d'avance mais il me reste un arrêt à faire. Ce qui annonce une bagarre avec mon équipier pour la gagne :D.

2 tours plus tard, Ben et le Messi sont en travers de la piste à la chicane de la 2ème zone DRS, je passe sur la gauche mais Ben ne me voit pas en revenant et me casse un petit bout d'aileron. Je tente quand même de rester en piste mais je vois mon avance sur kimi descendre de plus d'une seconde au tour. Je décide finalement de rentrer pour réparer en me disant que je ressortirai 2ème à environ 8 secondes de mon équipier mais que mes pneus ultra softs devraient me permettre de revenir et de jouer quand même la gagne. Et gros coup de chance (pour une fois :D), la SC sort au moment où ma voiture s'immobilise dans les stands. Les autres pilotes sont obligés de respecter le Delta ce qui me permet de ressortir des stands en P1 avec des pneus tout neufs.

La suite sera malheureusement une succession de bugs avec la SC qui sortira tous les 3 tours jusqu'à la fin de course, ce qui figera le classement de la course.

Mais je tiens à souligner le fair play et la courtoisie de mon équipier qui à la sortie du premier SC a décidé (sans savoir qu'il y aurait les bugs) de me laisser la victoire et a ralenti le reste du peloton pour que je puisse m'échapper. Encore merci mon ami, ton attitude est celle d'un grand champion et j'espère encore être à tes cotés la saison prochaine pour aller chercher notre revanche.

Bilan: Malgré une saison chaotique avec pas mal de malchance, j'aurais eu la chance de gagner la première et la dernière course de cette saison qui a été pour moi la plus passionnante de toutes, avec des bagarres à tous les niveaux.

Il ne peut y avoir qu'un seul champion, et Shadyy mérite largement son titre. il a été le plus régulier. Bravo. :-clappingyellow: :-clappingyellow:

5 vainqueurs différents, des podiums variés, bref, cette saison s'est vraiment rapprochée de la réalité. un pur plaisir. :happy-wavemulticolor:

J'espère retrouver un maximum d'entre vous la saison prochaine, et pourquoi pas intégrer des nouveaux pilotes afin de grossir le groupe, voir même créer un deuxième. Alors si vous avez des amis qui cherchent un forum assez sympa :D, n'hésitez pas à les diriger vers nous.

Maintenant place à F1 2018 avec un forum refait tout beau tout neuf. Merci à tous ceux qui m'ont envoyer leur photo afin que le forum soit encore plus interactif.

Admin

Numéro: 23
Saisons F1: 6
Victoires Champ: 7
Podiums: 20
Posté: 20 Juin 2018 15:33 

Qualifs : P 10

Course : P8  :D :D :D :D

Je fais une qualification honorable mais je ne parviendrais jamais a refaire mon meilleur temps , je suis a 1,7 secondes quand même.

Je prends un bon départ ou j'arrive a conserver ma 10 eme place , les départs ne sont pas mon fort mais a travailler pour la prochaine saison. Je pousserais mon relais jusqu'au 26eme tour et passerais les rouges pour aller jusqu'au bout de la course sans savoir ce qui allait se passer ensuite.

Le premier safety car sort et je dois tout rattraper , je veux passer les pilotes devant car je suis a un tour mais val me ferme la porte et je casse mon aileron sur lui sans comprendre pourquoi tu as fais ça vilain  :D :D . Je double tout ce petit monde et me retrouve dans le même tour que les leaders mais je dois changer mon aileron. Vu le nombre de tours restant je décide de repasser les violets après en avoir discuter avec mon coéquipier d'un soir ;) .

La course reprend mais trois tours plus tard rebelote , safety car sortie donc j'arrive a recoller au peloton. Je suis avec Benix et Le messi mais en dixième position , hors mon objectif est de finir 8eme pour ne pas terminer dernier du championnat.

Finalement , après encore deux safety car et les déboires de certains autres pilotes , je termine 6eme de la course mais avec les pénalités que j'ai reçu , je suis finalement 8eme , objectif atteint , je suis trop content.

Bravo a mon coco pour sa victoire et a son coéquipier , à Mephisto qui complète le podium. Bravo a tous ceux qui ont participés a ce championnat, je ne sais pas encore si je ferais le prochain mais un grand merci a tous pour avoir fait un super champ.

Merci tout particulier a mon Cocomathis pour son aide à faire un magazine toujours aussi sympa et je prends beaucoup de plaisir a le faire , j'èspère que vous prenez du plaisir a le lire en tout cas, et aussi pour avoir refait un forum magnifique. Comme pour le forum, je vais essayer de le faire encore evoluer, si vous avez des idées n'hésitez pas a me contacter par mp.

A très bientôt  :-clappingyellow: :-clappingyellow: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

Admin

Numéro: 23
Saisons F1: 6
Podiums: 20
Posté: 20 Juin 2018 15:49 

Merci aussi pour tous les compliments qui nous ont été adréssés , ça nous touche beaucoup et nous encourage encore plus a continuer ce que nous faisons ici

Admin

Ecurie: Sauber
Numéro: 70
Saisons F1: 7
Grand Prix disputés: 110
Victoires Champ: 62
Poles: 43
Podiums: 88
Champion du Monde: F1: 2013, 2014 Neutre, 2014, 2016,
Posté: 21 Juin 2018 22:28 

Dernier debrief de la saison.

Qualifs, pole, a quelques millièmes de mon Best lap, très satisfait, en plus mon équipier se place second, mon plan de marche que j'avais calculé avant la course se déroule à merveille pour le moment.

Course: P2.

J'ai su durant la semaine que Shaddy allait être absent, et que mephisto ne s'était pas entraîné. Mon plan est de faire gagner mon équipier pour assurer un max sa 4eme place au général.

J'execute mon plan a la perfection, en jouant le coequipier modele dès le 1er tour.

Ensuite avec les bug de sc, je laisse volontairement pas mal d'écart avec mon équipier en tête à chaque relance pour assurer sa victoire.

J'espère que ma manière de faire n'est pas mal vue, mais j'estime que mon équipier a eu pas mal de galère cette saison et qu'il a été assez fort pour tenir mon rang, il mérite tellement cette victoire.

Bilan de la saison: déçu de perdre le titre, mais je suis tombé sur plus fort que moi, et avec coco nous sommes tombés sur un duo plus compétant cette saison. Nous essaierons de prendre notre revanche la saison prochaine.
Certes mes problèmes de genoux ne m'on pas aidés, rouler avec un muscle enflammé, une rotule pas bien placé et complètement fissuré pendant 6/7 mois est très très douloureux, mais cela ne m'a pas fait perdre le titre.
Ma course la plus douloureuse a été la Belgique, malgré ma victoire la bas, ça été un enfer pendant presque 2h... au bout de 20/30 minutes j'étais à 2 doigts d'abandonner, mais j'ai su passer au dessus de la douleur. Comme quoi il ne faut jamais abandonner ni relâcher ses efforts.

Je tiens à remercier tout les pilotes qui ont participés a ce championnat, notamment ceux qui sont allés au bout.
Et également je remercie mes collègues admin, qui ont fait un boulot complément fou, car moi je n'ai pas foutu grand chose cette saison :D :D

Je vous dis à la saison prochaine, en espérant vous voir tous sur la grille de depart a Melbourne et jusqu'à la fin, ça serait cool d'avoir une grille pleine a chaque gp...

Merci à tous et à la saison prochaine.

Ma course:

Numéro: 72
Grand Prix disputés: 53
Poles: 9
Podiums: 19
Champion du Monde: de la sieste^^
Posté: 27 Juin 2018 17:45 

Qualif P 4 pneu rouge

Course P3

Pas d'entrainement si ce n'est qu'une qualif^^  je prend un départ prudent.

Tour 1 secteur 3, je vais perdre une petite ailettes de mon aileron sur un fait de course avec Ayrton, je reste en piste .

Tour 20, a cause de cette perte mes pneus rouge son mort et je m'arrête  pour les violets, j'augmente d'un cran mon aileron au lieu de le changer.

Je reviens sur Val qui a chaussé les rouges et l'attaque dans la ligne droite avec Nico qui ce trouve au milieux de nous deux, on arrive à 3 de front au freinage, Val résiste a l'exter et reprend l'avantage . Je le doublerais quelques tours plus tard.

Maintenant que je suis P3 je check mes pneus et sens que 1 seul arrêt ne vas pas passer.

La SC arrive, nickel pour moi je remet des violets et Val en fait autant. La bataille pour le podium avec Val s'annonce , sur le même type de gomme et avec un aileron légèrement endommagée, pas sur que j'arrive à le tenir.

Mais Nan comme à Bakou la SC vas faire que de revenir, enfin vous connaissait la suite, dommage pck je pense qu'on aurais vraiment pu batailler avec Val.

Voila le dernier brief de la saison, je vous souhaite à tous une bonne intersaison et Rdv sur le 2018^^.

PS :

Je voulais remercier toutes les personnes qui bossent dur et prennent de leurs temps personnel pour nous donner ce forum de qualité ainsi qu'à l'organisation du championnat. Donc merci aux organisateurs ainsi qu'aux participants, c'est un plaisir de vous retrouver les lundis soir ou pendant les entraînements et de rouler ensemble.
bonne période festival a tous et Rdv sur la piste ;)