F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2018 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Numéro: 23
Saisons F1: 6
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: ANGLETERRE 28/01/2019
Posté: 01 Sep 2018 15:00 

Affiche a venir

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Cnoeur
Grand Prix disputés: 2
Podiums: 2
Sujet du message: Re: ANGLETERRE 28/01/2019
Posté: 29 Jan 2019 23:15 

Silver Medal for Silverstone !!!! !!

Calife parmi les Calife : :
Bon, ben,... Clairement pas la meilleure partie mais sans doute la séance la mieux managée. Pourtant P5, je pense que c'est ici que j'ai commis le moins d'erreur.
Premier tour calme et le plus propre possible (pour moi, je veux dire) afin d'assurer un chrono...Et l'attente dans les stands.... Donc forcément l'adrénaline pour ma première qualif.
Résultat : après avoir grappillé trois dixième dans le premier secteur, j'ai coupé LE virage  :roll:!!! C'en était fini mais je visais une ou deux places de plus que j'aurai certainement perdu au départ par faute de ne pas m'être suffisamment entraîné à cet exercice.
Il faut dire qu'en prévision de la course, j'avais choisi les composés les plus durs pour cette course, moi qui avait plutôt tendance à surchauffer et dégrader.

La course :
Comme dit plus haut, j'avais choisi de m'attribuer le mix le plus dur à l'ouverture du lobby. Je l'ai regretté très vite car non seulement cela m'avait privé d'un tour supplémentaire en qualif, mais en sus, je n'en tirerai aucun parti en course.
La course,... Ma première en 100% dans un lobby où figurent des mecs "qui tournent"
, diffusé en direct et commenté. Je n'en avais jamais faite sans aide, je n'ai qu'un joypad et... : IL PLEUT AU MILIEU DE LA COURSE!!!???? :naughty: Non mais Allo !!!??(Jeu de mot bien senti qui passe à coup sûr).
Je vise un départ me permettant de me mettre tout à l'arrière du peloton afin de monter en puissance petit à petit. Mélange pauvre, tout doux sur la pédale, et on verra bien. Au pire, ... On ferme les yeux !
Razmott devant moi est un peu plus lent. Je tente de lui mettre la pression afin qu'il s'écarte ou qu'il commette une erreur, mais il ne bronche pas le bougre. Je dois l'avouer,... Je n'ai jamais doublé au frein sans aide. Cette perspective me terrifiait par peur de mal faire et mettre dehors un pilote mais il fallait passer par là.
Razmott derrière moi, je prends un rythme que je veux de plus en plus soutenu ayant économisé mes pneus et mon carburant pour revenir sur Bertone (Greg). Le différentiel de vitesse est moins élevé qu'avec l'adversaire précédent et je décide de rester sagement derrière lui afin de rouler de nouveau à l'économie, en tentant de l'intimider. Le bougre ne bouge pas d'un poil et doit bien se marrer derrière son casque :text-lol: mais je dois avouer que ce fut une très belle partie de pression/résistance.
Les puits arrivant (Merci Jacques V.), toute puissance dehors et je tente un dépassement qui dans mes souvenirs avait l'air d'en être un.

Deuxième set au 16è tour (celui où je me suis fais déposé par Alligator: Flat Out !! Pneus neufs et carburant à gogo.
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'en profite. La pluie va bientôt arriver et il faut que je crame ces pneus. Je reviens sur mon équipier en pneus blanc qui a souffert de nombreux problèmes matériels et de Franckie en pneus blancs lui aussi.
Je deviens livide en me disant qu'en attaquant comme un clébard en pneus jaunes, je n'ai sans doute pas eu la bonne lecture de course étant donné que je suis le seul sur cette stratégie et qu'il me faudra piter de nouveau pour deux ou trois tours sur des blancs ou bleus.

24è tour :
Citation:
Je suis perdu !

.
Ah je faisais le malin avec des trajs croisées derrière Franckie mais c'était avec les meilleurs pneus, sur le sec. Là, il commence à pleuvoir. Je m'attend à finir la course, au mieux avec une roue arrachée trois tours après. M'en fout, si ça se trouve, la retransmission ne marche pas, il y a une guerre nucléaire dehors ou encore mieux : Godzilla a mangé tous les humains regardant youtube !!
Je décide de caler mon arrêt sur la stratégie de quelqu'un de plus expérimenté que moi : Le mec devant moins qui me montre son derrière depuis deux tours. Je ralentis pour ne pas le percuter au moment d'entrer dans les stands et ... : Il ne s'arrette pas ? Mais c'est que j'ai peur moi. Pourquoi tu fais ça ?
Donc, 25è tour : Inter !!
Du coup, encore un tour en slick..., qu'il ne fait pas. Moise a écarté les eaux, Franckie s'est écarté pour moi ! Désolé Franckie, je ne m'en réjouis pas car la lutte était superbe mais je n'aurais jamais pu te dépasser à la régulière.

Reste que j'ai pris une pénalité en entrant au stand tout à l'heure et qu'elle m'obsède depuis un moment. Quel schéma s'est mis en place dans ma tête pour imaginer ce scénario ? Je ne sais pas mais je n'ai qu'un but à ce moment là, m'échapper le plus possible afin d'effectuer un nouveau pit pour recevoir ma pénalité. Maso ? Stupide oui !
Greg derrière (Bertone) roule bien sous la pluie et je n'arrive à m'échapper qu'après m'être aperçu que je n'avais pas le bon rapport ERS depuis une dizaine de tours. Bref, autant j'étais lucide et fébrile en début de GP, autant j'étais terrifié et stupide à la fin.
Je ne cherchais pas tant à échapper à Bertone qu'à rattraper Alligator.

48è tour :
Citation:
Ben c'est mort !!

Greg est 30 secondes derrière moi mais tant pis, il faut que je pite (certainement la même étymologie que pitié ce mot), j'aurais des pneus neufs pour revenir.
Donc : je pite ! Je pite ? c'est pas vrai  :doh:
Je ressort 8s derrière Greg et cravache en revenant sur lui ... Sur le mode moteur 1 ( ben oui, j'avais oublié de le gérer celui là). De là, sans doute encore un coup de Moïse(j'ai toujours donné à la quête), Greg part à la faute devant moi et doit rentrer au stand.

2è !!!???

Je me retrouve alors incrédule à répondre aux questions du grand Phill sur mes impressions voulant donner le change à mes FUTURS adversaires !

Ben oui,... Comme disait le professeur Schwartzenberg : "I will be back !!!"

Numéro: 69
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014
Posté: 30 Jan 2019 18:54 

Jolie course damiens pour ta première

QUALIFS P5
COURSE ABN tour 42

Bon comment dire.......... une course difficile pour moi.

En effet j ai quelques problemes de vue comme vous savez et sur ce grand prix j ai pris tres cher avec la pluie. En fai tau bout de 10 tours sous la pluie et la luminosité sur la piste baissant graduellement je commence a avoir super mal aux yeux.
Les gouttes de pluies qui tombent et s'écrasant sur l'ecran deviennent une vraie torture. je m explique, au bout des 10 premiers tours sous la pluie les gouttes qui s'écrasent me font comme des petits FLASH blancs... et par cntaines... je ne voit bientot plus que ca des petites explosions ou flashs blancs crépittent sur tout l ecran comme au festival de cannes.

J ai meme failli abandonner tellement les tours s'enchainemeny ces petits flashs me brulent les yeux ca devient horrible et la pluie ne baisse pas la lumière tombe... c st la totale

Sinon une belle course et belle bagarre des le depart ou je gagne une place sur greg qui me talonnera hyper correct en ce début de course

Je suis Christian en P4 entre lui et greg qui ne lache rien et ce jusqu a ce que christian ne rentre au stand et je fais de meme 2 tours plus tard et ressort devant

.

bref je passe les blancs pour quelques tours avant la pluie. J ai meme ete en P2 a un moment

C est dommage car je voulais partir en blanc j avais fait mon tour de qualif en blanc mais au dernier moment j ai craqué pour a peine ameliorer en jaune...

Erreur car en partant en blanc j aurai economiser un a rret aux puits et ca aurait tout changé.

Bref.......

je rentre aux stands mettr les inter et je fais un travers en sortant du PIT et j allume mon aileron avant en Orange... je ferai tout mon run comme ca sous la pluie.

Jusqu a ce fatidique tour 42 ou malgres mon mal aux yeux ou je pense que c est une des raison de cette erreur fatale j arrive tres fort sur un retardataire, c est la MAC LAREN de razmott en perdition dans STOWE...

Il se decalle sur la gauche avec ses drapeaux bleus pour me laisser la trajectoire mais j y suis !!! et j arrive comme une balle. impossible de l eviter et je casse ma suspension avant gauche en le tapant.On part tout les deux dans le dégagement encastrés mais lui pourra continuer. pas moi.

dommage

Sinon bravo a tous course interressante malgres des conditions tres difficiles.

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Permis a points: 0
Posté: 03 Fév 2019 13:11 

debrief Silverstone

encore une fois , desole pour ce debrief tardif, désormais j essaierai de  le faire directement apres le gp.

pas grand chose a dire qui   sort de la routine des derniers gp, pratiquement pas  de roulage, impro complete au niveau de la strat  et du set up, et des pb recurants au niveau des commandes de mon volant f1,  coktail detonnant pour une belle course de merde.
pas trop de souvenir de la qualif,  a une grosse seconde d ali, je crois.eh oui je vais t appeler ali maintenant et je laisse a d autres le soin de faire tous les jeux de mots  pourris  qui vont avec..
depart en p"3, p2 classé, avec encore une fois un vrai pb de dosage de l accel, c est on off, donc a chaque depart un vrai flip de partir a l equerre.la je m en sors bien ., pas de rytme et je me fais larguer petit a petit  avec des vitesses qui ne rentrent pas au freinage et des tout droits qui me font perdre des sec  a la pelle.
je roule avec un aileron abime mais je n anticipe pas mon arret  , je me demande encore pourquoi; le pb c est que lors  de mon 1 er arret,, je rebousille l aileron a la sortie des stands en essayant deseperemment de deco le limiteur…. j etais deg, et le gp était déjà  plié ds mon esprit.
la pluie m a acheve, voiture inconduisible, des graviers du gazon, etc …
je met les pluies un tr trop tot, oblige de rerentre pour remettre les inters, et gag, le tr d apres les pluies etaient indispensables…;
finalement  grace aux abandons je marque les  points de la p4.merci

bravo a mon coequipier, pas que pour son debrief de compet, belle course et bravo aux nx   grace a  qui le gp2 va redevenir  interressant.
merci a phil pour ses commentaires lives
dommage pour  Franky qui roulait bien je trouve, en tous cas sur le sec…
respect a razmotte qui a galere copieux mais qui a fini; un peu d entrainement et ca va le faire
enfin bravo a ali   pour sa  victoire en esperant pouvoir rivaliser un de ces 4

Posté: 03 Fév 2019 14:34 

Bonjour Christian !
Merci pour tes encouragements. Je suis conscient des problèmes que tu as rencontré et ça a du être galère pour toi comme pour Francky.
Le HaasF1 Team aura cependant besoin de toi à la vue des essais de setup que je mène en prévision du GP d'Allemagne. Nul doute que les choses reviendront dans l'ordre.
Puis, tu as raison de souligner les commentaires avisés de Phil. Ça rend la course hyper intéressante à regarder. Merci Phil pour ce travail. Un vrai Nicolas Martin :-clappingyellow:

Admin

Numéro: 23
Saisons F1: 6
Victoires Champ: 7
Podiums: 20
Posté: 03 Fév 2019 14:53 

Cnoeur a écrit:
Bonjour Christian !
Merci pour tes encouragements. Je suis conscient des problèmes que tu as rencontré et ça a du être galère pour toi comme pour Francky.
Le HaasF1 Team aura cependant besoin de toi à la vue des essais de setup que je mène en prévision du GP d'Allemagne. Nul doute que les choses reviendront dans l'ordre.
Puis, tu as raison de souligner les commentaires avisés de Phil. Ça rend la course hyper intéressante à regarder. Merci Phil pour ce travail. Un vrai Nicolas Martin :-clappingyellow:

Merci mais on se calme je ne fais rien d'extraordinaire ;) , d'ailleurs j'ai subis des reproches sur mes derniers commentaires .

PS : je ne connais pas Nicolas Martin , qui est ce ??

Posté: 03 Fév 2019 15:01 

Des reproches? C'est un peu dur...
Nicolas Martin est le commentateur associé à Julien Febreau sur le jeu en mode carrière. :text-lol:
Clin d'œil souriant !!!

Pilote: WENDLINGER
Numéro: 38
Saisons F1: 7
Grand Prix disputés: 126
Posté: 03 Fév 2019 16:15 

Pour ma part,

Absent pour ce grand Prix pour des raisons de décès Familiale.

RDV au prochain GP.

Posté: 03 Fév 2019 17:18 

Désolé Karl!
Hâte de rouler avec toi en Allemagne !

Permis a points: 0
Posté: 03 Fév 2019 19:28 

desole karl,
merci damien pour tes encouragements; en effet une base bien testée de set up est utile, apres, suivant les préférences et volant manette ca peut varier pas mal .
phil , si il y a critiques j espere que c est pour sublimer ton art, sinon le vilain doit venir nous montrer ce dont il est capable en t assistant dans les commentaires des demain pour la course f1