F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2019 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Posté: 20 Juil 2019 15:01 

Bonjour à tous, postez vos débriefings ici, après la course.

Image

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 13
Victoires Champ: 3 F2
Poles: 1
Podiums: 12
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Posté: 05 Sep 2019 22:28 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_6vqhvnpLyYLiyLl2y6xY3ZCsk1P7izvP0UAqWBUzWFWJGg/viewform

Bonjour à tous,

Le premier GP se profile et je vous invite donc au premier pronostic de la saison.

Résultats des pronostics ce dimanche 15! Cotez nombreux et partagez !
J'invite les pilotes de F1 à venir voter aux aussi. :-clappingyellow:

Posté: 16 Sep 2019 22:04 

Bravo au podium et désolé pour les autres. Bravo à mon coéquipier qui termine la course et en plus dans les points :-clappingyellow:

Dernière édition par benix66 le 17 Sep 2019 10:53, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Saisons F1: Multiple récidiviste
Grand Prix disputés: plusieurs
Victoires Champ: Plusieurs ^^
Poles: Pas bcp
Podiums: Plusieurs
Champion du Monde: 1
Permis a points: 10
Posté: 17 Sep 2019 00:04 

Qualifs : P3

Je fais un seul tour en rouge je suis surpris de ce temps mais je profite des qualifs ratés de certains

COURSE  : P8

Je prends comme d'habitude un mauvais départ et descend à la 5 emem je suis RIDIICK  à distance

Au bout du 3 eme tour je tente d'attaquer et à la fin du 2eme secteur  je réaccélère et tente de le dépasser et je le touche . j'ai mal apprécié sa vitessse (je suis mesuis exusé auprès de RiDIICK et je m'en voulais à mort)
Suite à mon ravitaillement je remonte et fais ma course seul

Au momnet où j'arrive sur Ryan qui ne voit pas les drapeux bleus (d'après ce que j'ai entendu sur les interviews) mmais nous etions cote a cote moi coté gauche et lui à droite et j'ai senti la voiture taper et la je suis certain d'avoir laissé ma distance en tentant le dépassement.

Bref je repasse au stand et fais ma course contre didgebreigh  belle bataille avec lui.

Pour résumer je mérite totalement une sanction sur le Premier mais sur le 2 eme je pense pas avoir été fautif sur le coup (mais je m'excuse auprès de Ryan sur ce bug que tu as rencontre sur le drapeau bleu)

A dans 2 semaines

Dernière édition par chichou91620 le 17 Sep 2019 01:31, édité 1 fois.

Pilote: -
Numéro: 59
Grand Prix disputés: 3
Victoires Champ: 1
Podiums: 1
Posté: 17 Sep 2019 00:34 

Voici mon débrief :

Qualification :

P1, chrono de 1.21.414 en SOFT.
Content de ce temps, je réalise le tour parfait au moment où il le fallait. Je fus gêné sur mon premier run en Medium par Ryan_Rsca qui sortait des stands. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur la suite de ma qualification.
Je démarre donc en 1ère position devant Bertone_85 et chichou91620.

Course :

Départ propre pour ma part, je réussi à prendre une bonne impulsion et à me libérer de Bertone avant le premier virage.
Ensuite avant le Virage 3, la VSC s'active pour plusieurs incidents de courses, notamment pour Karl-WENDLINGER et pour Benix66. Je  me laisse de la marge avec le delta pour effectuer une bonne relance. Grâce à cela, je réussi à me détacher de 2.5 seconde sur Bertone.
Ensuite,  aux alentours du tour 11, je vois que Bertone a eu un problème avec un retardataire et qu'il est contraint à l'abandon. Je décide donc de passer en gestion de course et d'assurer le coup en réduisant mes prises de risques et en me calquant sur les temps de Cnoeur.

Tour 15 :

Premier arrêt. SOFT > MEDIUM. Je pars donc sur une stratégie à 2 arrêts avec en point de vue, un dernier relais en SOFT afin d'optimiser les chances du gain du meilleur tour.
Je ressors en première position devant Cnoeur avec 7 secondes d'avance.

Tour 48 :

Je pars en tête à queue après m'être pris la tête avec Jeff et avoir perdu ma concentration. Je décide donc de rentrer au stand afin de chausser mes pneus SOFT.

Tour 50 :

Je prends le meilleur tour en course en 1.23.827. Il reste alors 8 tours à effectuer.
Je passe donc en recharge de batterie et économie d'essence pour effectuer une deuxième tentative de meilleurs tour en course, comme Lazyn et Cnoeur sont rentrés au stand chaussés des SOFTS également, je restais donc sous leur menace.

Tour 55 :

Je parviens à améliorer ma marque de plus de 4 dixième.
Je sécurise donc le point du meilleur tour en course en 1.23.397.

Fin de la course.

Je remporte donc cette première manche de la saison après un GP fatiguant et assez surprenant.
Déçu pour Bertone et Benix pour la casse de leur voiture. Je ne m'inquiète pas pour eux, ils se vengeront à Bahrein.

Voilà, bien joué à tous, et rendez-vous Lundi prochain pour la course F1 !

Merci à Phil et Mephisto pour les commentaires pendant + d'une heure et demie.

GTX.

Posté: 17 Sep 2019 09:39 

Bonjour un peu déçu de pas avoir participer a la course.
j'ai regarder la fin en direct sur YouTube vraiment sympa a suivre image commentaire etc...
GG a GTX pour la victoire et bon courage au commissaires (souvenir phil ;) ) car à la fin il y avait plu grand monde.
En espérant être des vôtres pour la prochaine course sinon go YouTube.
bonne journée à tous

Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: 20
Victoires Champ: 5
Podiums: 15
Champion du Monde: 1
Posté: 17 Sep 2019 12:14 

Qualif: non faite, donc je pars dernier (18ième)

Course: Bon départ, je gagne quelques places, ensuite tout ce passe bien, bon rythme, je me bats avec didge et jerem mais malheureusement je fais trop d'erreur ce qui m'empêche de m'échapper, vers le 16ième tour, francky rentre au stand (rappel:je suis pilote williams mais la j'étais sur mercedes) il sort devant moi, mais le tour d'après je ne sais pas pk, mais il re rentre ce qui m'empêche de faire mon arrêt, je reste un tour de plus, mais plus de pneus, je les fais surchauffer et mon tour est ruiné (et ma course avec), j'avais prévu une stratégie à un arrêt avec des hard car j'étais à l'aise avec, mais un moment je pars à la faute et je finis dans le mur.

Vraiment dommage car j'avais un bon rythme mais bon pas grave

Bravo à tout le monde, super course en tout cas :banana-wrench: :lol:

Numéro: 30
Grand Prix disputés: 130
Podiums: 8
Posté: 17 Sep 2019 13:10 

1ère qualif de la saison P5
Je fais un 1er chrono avec les médiums histoire de prendre la température. Puis second chrono avec le tendres pour rentrer dans le vif du sujet. 1.23.428 je crois.
Conforme à mon training.

Course p5
Je prends un très bon départ pour me retrouver 3e au 1er virage. Je vais tenir ma 3e place jusqu' à mon 1er relais. Puis la 2e partie de course va être tranquille avec quelques petites bagarres sympa notamment avec layzin. Puis en fin de course duel à distance avec Grolandais pour la 4e place. Un aileron abîmé puis une petite sortie de piste me prive sans doute de la 4e place.

Content de ma course car j'ai su resté concentré quasiment jusqu'au bout ! Voiture super a conduire ! De bonnes augures pour la suite !

Bravo au podium et au reste du peloton ! Désolé pour mon coéquipier Karl qui casse en début de course suite à un souci technique. Il aura à cœur de se racheter dans 15j!!

A dans 15j à Bahreïn !

Numéro: 69
Grand Prix disputés: xxx
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Posté: 17 Sep 2019 14:14 

Melbourne 2019

Qualifs moyennes...... au milieu de la grille a cote der damien

La course.

Depart prudent et bien que myennement rapide je suis dans le ryhtme de Grolandai. J ai profite de l accrochage avec chichou pour gagner 2 places.
Je rentre au tour 14 chausse les jaunes et faire un long relais.
A ma surprise je prend 5 secondes de penalités je ne sais pas pourquoi.... c est vrai que j arrive un pe vite daux puits mais je freine et je franchis la ligne sous drapeau vert... comprend pas cette penalité. peut etre au moment de la VSC ou il y a eu de la casse et j ai du freiner fort et peut etre un piolte ma touché derrière....

bref

Je ressort en jaune du pit et ces 5 secondes ne m arrangent pas ca me fait perdre des places et le contact avec le groupe de tete.

je repense un peu enervé a cette penalité et la petite erreur j' effleure le rail dans le secteur 1 tres vite comme un con, j allume l aileron en orange et tres vite je m appercois que je perds du temps. je repart aux puits chausser des jaunes usés ou les blancs que j aurai voulu mettre mais ne connaissant pas bien le jeu me suis embrouillé.

bref je cravache d abord a 17 secondes de didgé je reviens a 2 secondes je crois et d un coup au tour 23 dans le virage 1 la mercedes sous vir au milieu du S, je glisse tout droit et atteri dans le mur.... DOMMAGE

bravo GTX, CNOEUR et lazyn bravo christian dark et tout ceux qui ont finis bravo au nouveau qui sont allés au bout

next BARHEIN

Pilote: F2
Numéro: 14
Posté: 17 Sep 2019 16:51 

Pendant les 1er tours très gêné par des voitures avec une mauvaise connexion, il y en a même une qui me percute à l’arrière.

Au 18e tour, je prévois de rentrer au stand, les pneus sont HS, je perd la voiture dans les derniers virages avant les stands. Je pars en tête a queue et Bertone qui arrivait à pleine vitesse ne peut m'éviter. Aileron cassé pour moi mais par contre Bertone paye cash mon erreur de debutant et j'en suis sincèrement désolé.

Aux alentours du 38e tours, nouveau tête à queue, il n'y a personne d'autre...ouf. Cette fois c'est moi seul qui le paye cash.

Déçu donc pour Bertone, car je faisais bien attention aux premiers qui me rattrapait et aussi déçu de ne pas finir alors qu'une 10eme place me tendait les bras pour ma 1ere course.

Posté: 17 Sep 2019 17:56 

Qualifs :
Les essais ont été difficiles pour moi niveau aéro. Mon train arrière à la ré-accélération se promener toujours, ainsi que sur les passage des vibreurs.Problème avec les médium.
La voiture était difficile à conduire, toujours sur la défensive pas alaise.
J’ai procédé à de nouveaux réglages, afin de moins me battre avec la monoplace et permettre de marquer des points.
Objectif top 10 réussit.

Course
Bon départ, 1er virage léger contact qui abîme mon aileron avant avec la Mercedes de FRANKIE du coup je perds une place et passe 11eme.--
Petit contact plus tard avec didgé et sa renault au virage n°1 mais sans casse ouf.
1er PIT, soft pour des médiums au 17eme tours et changement d’aileron. Je me sentais bien, mais pneus froid et tête à queue 1 tours plus tard et perds encore une place et me retrouve 9eme.
2eme PIT, médiums par des hards pour finir la course et encore changement aileron avant.

Malgrès mon inexpérience, je pense avoir bien géré mes gommes et la monoplace se comportait bien, même si des erreurs de trajectoires sont encore présentes.
Course seul. J’ai vraiment relâché le rythme quand le pilote devant était à environ 30 secondes et celui de derrière à plus de 4 minutes. A 15 tours de l’arrivée, je voulais assuré la fin de course.
Objectif n°1 finir la course et TOP 10 et sans pénalité.

Déçu pour mon coéquipier benix66 qui après de bonnes qualifs aurait pu marquer de bons points.

Je tiens à féliciter les 3 premiers pilotes pour leurs podium ainsi que les autres pour leurs courses et fair-play. J’espère ne pas avoir gêné les pilotes de tête lors des drapeaux bleus, sinon me le faire savoir, même si d’autres pilotes ont des remarques à me faire, je les accepte volontiers et sans rancune bien au contraire.

Encore beaucoup de travail afin d’améliorer mes réglages et mon rythme en qualif et course.

Numéro: 57
Grand Prix disputés: 1
Posté: 17 Sep 2019 22:35 

apres avoir eu du mal a me connecter sur le forum j ai enfin pu commencer mon débrief sauf qu en validant ca m a renvoyer a l identification et du coup faut que je recommence, mais j en peu plus la, je le refait damain sans faute (Bien deg parce que c était détaillé)

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 13
Victoires Champ: 3 F2
Podiums: 12
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Posté: 17 Sep 2019 22:39 

Un tour de piste au ralenti. Les concurrents chauffent leurs montures, s'intimident...et prennent place sur la grille.

Les feux rouges, le feulement rauque des V6 hybrides montés en régime.
Puis les feux vert et les rugissements des moteurs, la fumée laissée par le patinage des pneus arrières !! LA FURIE!!!
Les monoplaces s'extirpent  dans un vacarme assourdissant.
On pourrait même sentir l'odeur de l'huile!

ET C'EST L'HEURE DU DEBRIEF !!!! :-deathmetal:

Bon, ... Tout d'abord, à la lecture des vôtres, j'aimerai m'exprimer sur les différents incidents qui ont émaillés la course.
Nous vivons pour la majorité d'entre nous les débuts d'une saison palpitante car nous sommes beaucoup de pilotes sur la grille. Le fait d'être nombreux au départ avec des rookies et d'autres plus expérimentés mais ne se connaissant pas encore très bien en piste provoque forcément beaucoup de friction et le nombre d'erreurs commises est forcément en proportion avec le nombre de pilotes.
Je suis persuadé que l'ensemble des pilotes ayant réalisé ces erreurs sont dans le regret le plus sincère. et que ceux qui en ont été victime sont tout aussi sincère dans leur déception et colère ( et celle de leurs équipiers respectifs  :evil:)

Alors je sais que cela semble un peu facile pour moi qui ai fini la course et que ça peu me faire passer pour le vieux qui donne son opinion sur tout mais je vous le dis, ... Je n’arrêtais pas de faire remarquer la  bienveillance du forum l'année dernière . Faisons en sorte de redonner confiance à ceux qui ont fauté.

Désolé pour ce paragraphe et vous en faites ce que vous en voudrez bien entendu. :sleeping-yellow:

Allez, on part en Australie !!!!

Pour comprendre ma course, il faut que vous sachiez deux choses :
1) lors des différents essais, je n'étais pas capable de boucler 15 tours sans taper un mur.
2) J'ai deux potes sur un autre forum qui sont sorti tous les deux au même endroit en début de course.

Qualifications : P8

Tétanisé par la course d'un de ces potes qui est sorti en supersoft au premier tour, je décidai de partir en soft et donc de ne faire qu'un tour, mais alors,... Très très prudent sur les S rapides.
Je cherchais le Top7 et c'était sans compter sur le champion du monde en titre :angry-banghead: :*

Course : P2

Ben pourquoi ?

Départ en Soft donc et je me retrouve P7 après l'accident de Benix, puis P5 grâce à Chichou et Ridick au 3è tour.
Au 5è tour, mon ancien équipier étant fatigué que je lui renifle sans cesse le derrière me laisse passer en bout de ligne droite pour aller chercher le GRAAL !!! (un pilote F1  :banana-wrench:) en la personne de Nemesis, rien que ça !
Ben Nemsis, il est coriace  :lol: Mon Dieu, quelle belle bataille ! propre mais virile. Je n'ai rien à en dire et les images sont belles. Merci beaucoup pour cette expérience ! (On dirait un hétéro curieux qui parle  :angry-nono:)
Me voilà alors troisième mais loin,... Mais loin !
Douzième tour, mon équipier ravitaille et je passe deuxième. J'essaie alors de trouver un rythme régulier, Gtx étant loin de moi et mon équipier sur une autre stratégie. Rappelons que mon objectif est de finir la course et statistiquement, il ne me reste que trois tours avant de crascher.  HII

20è tour !! Toujours en piste  :-rockout: lorsque j'entends mon équipier éructer ! Bon sang Bertone, on s'était dit qu'on allait la finir celle là ! Attends... Je suis tout seul là ? Comment ça ? Mais je vais crasher moi aussi.
En fait, à partir de ce moment là, je relâche très tôt et remets les gaz très tard sans arriver à me détendre un moment en attendant le moment où celà arrivera;

22è tour, on remet les jaune et on repart !!
Bah toujours deuxième... Mais tout seul. J'ai passé un nombre de tours incroyable sans voir personne.
Et je reprends confiance, je roule un peu mieux et sans aller chercher le chrono, je pilotais à un rythme me mettant à l'abri de la déconcentration et de mes poursuivants. Bref, ... Je gérais maintenant ma course autant que mes émotions.

52è tour :
La confiance étant revenue, l'adrénaline aussi, je savais que GTX et Lazin allait chercher le meilleur tour mais j'avais la possibilité de changer mes pneus plus tardivement qu'eux.  A partir du 48è tour environ, je me suis remis à gérer mes ré-accélérations pour chausser les supersofts au 52è tour pour attaque le réservoir vide  et pneus neufs les 54è et dernier tour.
Ben, au 52è, j'ai failli me sortir. Au 53è aussi... Et le 54è,... Il est urgent de tout stopper !!

Je me suis alors laissé glisser jusqu'à l'arrivée renonçant ainsi à casser ma voiture pour un point. Mais ça ne sera pas tout les lundis comme ça les gars !!

Bravo à tous, ceux qui ont finis ou pas !! la course était belle et à bientôt sur la piste.

Eh, les nouveaux !! Essayez de faire un debrief comme celui là !!! Cul

Numéro: 69
Grand Prix disputés: xxx
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Posté: 18 Sep 2019 16:12 

we put1 cette odeur d huile !!!!!!!

Numéro: 57
Grand Prix disputés: 1
Posté: 18 Sep 2019 19:41 

QUALIF pas terrible, je n execute qu un seul tour en soft a la fin, et tour raté P14

DEPART LAZYN passe tranquil, sinon je suis a l'interieur; RAS au premier virage

Manque de rythme en premiere partie de course, des petites erreures et de l hésitation:

T7 mauvaise tentative, coté de l aileron legerement abimé sur jerem sans casse pour lui bien heureusement

JEREM se rate je le passe, et vice versa T8

FIN T9 RIDDICK me passe a l aspiration
T10 il lags, je tente tout de meme de reprendre ma position dans le S rapide, pas de probleme pour moi mais lui semble
perdre sa monoplace en sortie (pas de contact a priori)

T16 Arret de jerem qui était devant moi, à ce moment je suis P6

T18 1er arret, je continue en soft et ressort P8

T19 La poisse, bug menu pause, déstabilisé dans le viage chichou en profite pour me prendre la P8

T22 L HECATOMBE, trop de blem sur un seul tour: 1 Premier virage, freinage legerement tardif, pas de touchette ca va

2 CHICHOU tape le mur, y a des débris qui volent et derriere j ai presque pas vu
que ASTARACK est a l arret total a droite de la piste, un coup de volant de ma
part qui aurait pu ettre fatal mais je me rattrape au bon moment

3 CHICHOU coupe le virage suivant, je réaccelere bien mais juge mal son
positionnement et je pense que je l effleure de la roue droite ce qui m envoi
dans le mur; coté d aileron abimé, il faut re passer au stand

4 Pénalité contact; GTX est à mon cul, chichou à ma droite et floki devant lui
semble ralentir pour laisser passer, je fais au mieux pour pas gener GTX

5 en perdition totale J appuie sur X par erreur en voulant valider la stratégie,
la panique me fait me tromper de bouton deux ou trois fois juste pour
rechanger de vue, sortie de piste

6 +5 sec entrée des stands pour couronner le tout dead 1 ou 2 km/h en trop

VIDEO A VENIR EN ESPERANT QUE CE TOUR RESTE MON PIRE TOUR DU CHAMPIONNAT

chichou s est arreté aussi, je ressort toujours P8 par chance, il me distance assez rapidement puis je recole, ca fait le yo yo

A partir de T29 NEMESSIS P4 me met un tour mais je m accroche pour profiter de l aspi le plus longtemps possible et quelques DRS.

T35 FIN de mon enregistrement, il me semble que je perd NEMESSIS à ce moment la

Ensuite 3eme arret pour passer les médiums; belle bataille avec CHCHOU apres avoir recollé; Et une fois devant lui hors de questions de me rater une fois de plus, je finis par creuser l écart et fini cette première course en gérant mon avance sur lui;

J aurai pu faire mieux mais n étant pas hyper à l aise sur ce circuit je me contente largement de ce résultat P7, la ligne est franchie, les points sont la, il faudra encore travailler la manière;