F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2018 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Numéro: 23
Saisons F1: 6
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: BELGIQUE 11/03/2019
Posté: 01 Sep 2018 14:51 

Affiche a venir

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 5
Victoires Champ: 1 F2
Podiums: 5
Sujet du message: Re: BELGIQUE 11/03/2019
Posté: 12 Mar 2019 14:08 

Sujet du message: Debrief du GP de Belgique Formule 2Posté: 12 Mar 2019 14:06
Bonjour à tous.

Voici mon debrief :

Qualifs : P3 en SS
Course : P1 avec 2 arrets.

Première victoire !

Bravo à tous ce fut une course mouvementée :-clappingyellow:

Numéro: 69
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Posté: 13 Mar 2019 10:44 

Qualifs spa

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Sujet du message: Une blague française !!
Posté: 13 Mar 2019 19:29 

Nan mais vous êtes sérieux là ? :evil:
J’écris trois lignes et personne ne réagit ? :roll:
Ben non,... ça ne choque personne !! Je gagne ma première course et la terre continue de tourner comme si de rien n'était ?

Et bien, ça ne va surement pas se passer comme ça mes petits foies de veau !!! Vous allez le prendre le débrief de compét !! :-deathmetal:

Le sanglier des Ardennes !!

Qualifs : P3  en rouge
Comment dire.... Va vraiment falloir que j'arrive à gérer ce stress en qualif !! Je tourne deux fois à 1.4s de mes temps d'entrainement et coupe un virage comme Philippe Catherine coupe le son !
En bref, on va dire une qualif comme les autres, c'est à dire bourrée d'erreurs et pendant laquelle j'entend plus mon palpitant que le moteur de la Haas.

Course : Ouah !!!! P1 !!! Voilà à peu près comment cela s'est passé :
:happy-wavemulticolor: à boire ! à boire ! à boire ! à boire ! à boire ! :happy-wavemulticolor:

- Départ en rouge. :whistle:
Lors du tour de formation, Aligator n'étant pas parti et ayant eu peur de le percuter, j'ai freiné comme un clébard ce qui a eu pour effet que Karl est venu me renifler le derrière.
...Commençait mal l'histoire !
Du coup, j'ai du hurler dix fois : "Pierre, t'es là ?" en craignant de manger son diffuseur au départ.

J'ai compris que Pierre était aligné au départ lorsque celui ci fut donné. Enfin... Un peu avant en fait, lorsque j'ai volé le départ, tellement focalisé du coup sur la voiture de Pierre qui venait de voler lui-même le départ. :naughty:

Même pas passé le premier virage que nous écopions tous les deux d'un drive-through  :angry-banghead: :angry-banghead: On l'a tellement volé le départ que ce n'était pas Ali baba et les 40 voleurs mais Aligator et un voleur !

Nous sommes tous les deux en tête du grand prix sans trop comprendre pourquoi les autres furent si loin (hormis Francky) quand Aligator décida de faire sa pénalité dès la fin du premier tour.
Au tour 3, je protège l'intérieur des combes sur Francky qui tente un dépassement. ouf, ça passe !!!:naughty:
Je décidais quant à moi de la réaliser à la fin du troisième tour afin d'attaquer quitte à surchauffer les pneus ( ce que je n'ai jamais réussi à faire) puisqu'ils allaient refroidir lors du Drive-Trough.

Je ressors alors P3 derrière Francky et Karl deuxième. Aligator est alors à 12 secondes mais où est mon équipier ? Où est Bertone ?
Et ces premières gouttes de pluie qui se mettent à tomber au tour 4 ?

Je rentre chausser des Inters à la fin du tour 5 pendant que Karl et Franckie continuent. Et là,... Le doute m'habite (si si, c'est la bonne orthographe). Aligator continue et je suis le seul à passer les inters. Et si ...?
Et bien non,... En fait je reviens fort sur Pierre qui est resté en supersoft et à la fin du 6è tour, lorsque tout le monde rentre, je me retrouve deuxième juste derrière Francky qui vient de chausser les inters. menache dans le raidillon et les pneus froids de Francky font le reste. Il sort large et je le passe sur l'extérieur des combes.

:-oErs inférieur, doucement sur raidillon.  J’ai peur. Premier ? Je suis en tête ? Bon, on va surveiller Pierre à 11 secondes au tour 9 mais la pluie s'intensifie. Mettre des pneus pluie ? Mon ingénieur me le déconseille. Bon,... en même temps, c'est le même ingénieur qui me disait que la pluie arrivait dans 20 minutes.

Tour 11 : je suis dans la boite de mon équipier qui a une croix pour lui prendre un tour. Mais que s'est il donc passé? Suis je encore déconnecté ? ( je décide d'appeler mon chien, bouffeur de technicien Free, au cas où.)
Bref, moment déconcentration qui me fait perdre 5 secondes sur quelques tours mais Je reprends enfin un bon rythme et constate que je suis sur les mêmes temps qu'Aligator qui vient de passer Francky pour la deuxième place.
L'écart ocille maintenant entre 6 et 8 secondes.

Tour 18, la pluie s’intensifie à nouveau pendant que Franckie casse :angry-nono:

Je maintiens l'écart avec Pierre à 8s mais mes inters ont 38% d’usure. Dois je rentrer au 22e tour ? Je décide d’attendre ce que Pierre fera pour calquer ma stratégie sur lui.
25e tour Pierre à 13s. Oh dieu du chocolat belge : Faites que la pluie dure jusqu'à la fin !

Tour 28, la piste à sechée :angry-banghead: . Je passe les softs à la fin du tour alors qu'Ali est à 15s.
Il va revenir, c'est sur !!! Et il revient ! jusqu'à ce que j'arrive à prendre du rythme et à maintenir un écart de 9s. Ben,... Pierre ? La bataille à distance était belle. Pourquoi as tu ravitaillé ? Pierre se retrouve désormais à plus de 40 secondes, le troisième à plus de 1 minute 30. Suis je déconnecté (viens ici Médor !).

Ensuite, viens la crainte sur les 8 derniers tours de tout foutre en l'air. De casser, quoi... Alors doucement dans le raidillon, doucement dans les combes, ... Je n'ai jamais roulé aussi doucement à Spa que lors de ces 8 derniers tours.

Chapeau bas à ceux qui étaient présents ! Bravo pour les batailles si propres et je suis désolé qu'autant de gens aient rencontré des problèmes. J'attend leurs debrief pour en savoir plus.

La prochaine va être très compliquée. Je n'aurais pas le temps de m’entraîner sur un circuit que je n'aime pas et je poserai la voiture sur la piste au moment du départ. Alors je compte sur mon vainqueur d'équipier pour porter haut les couleurs du moteur Ferrari !

Un grand merci à mes coachs F1 improvisés et à mon équipier pour leur aide pendant les entraînements !!!

Au fait Christian : T'as remarqué ?  :P Nous voilà en haut de l'affiche comme disait le petit Charles !

Numéro: 69
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Posté: 16 Mar 2019 12:43 

Waaaahhhhhooooouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca c du debrief . ca envoie du gros, dieu les nerfs...

bravo damien pour ta premiere victoire ca se fete, grand moment bien joué amigo.

Quant a mo g plus d ordi donc je post quand je peux et avant c etait pas possible...

bref en ce qui concerne ma course a moi : tout faux... pas d entrainement et la suite est pas mal non plus....

d abord parc fermé je charge un mauvais reglage test. je fe pas gaf sur le coup et je m en appercois aptes la qualif/ voiture super raide tres nerveuse et a ras du sol.

la qualif j explose la F1 au sortir des stands dans le raidillon. je sous vire dans la montée et comme je suis con parceke je la prend a fond les pneus froid. resultat : je perd l arriere juste apres et je decolle direction le rail. terminated.....

la course :

au depart ca tape a gauche je crois c est woody il me semble. devant Ali vole le depart et s arrete au tour 2. bref j herite de la P1.

C est bien parti mais avec la pluie et ma voiture reglé pour une piste seche et rapide deviendra completement inconduisible sous la pluie... la misère .

tout le monde me passe je glisse de partout...mauvaise soirée. mauvaise limonade. j en pe plus j arrete les frais et abandonne a Spa. le truc a ne pas faire et je l ai fait. je suis une quiche. et encore une fois j ai tout faux et je commence a me demotiver grave, mais c est uniquement de ma faute

a + les loulous

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Pilote: f1
Numéro: 12
Grand Prix disputés: 38
Victoires Champ: pas encore
Poles: 3
Podiums: 2
Posté: 16 Mar 2019 15:34 

slt francky

oui pas facile lorsque l'on ce plante de setup deja mais regarde bien ta video ....

en selectionnant les inter ...tu as egalement demandé a tes mecano de changer l'appui a l'avant ...

de 2 comme appui al'avant tu est passé a 1...

un peu juste sous la flotte ....ne te decourage pas ..tu as un bon coup de volant et en debut de course tu suivais cnoeur (le vainqueur ) sans trop de soucis ...donc la victoire n'est pas bien loin

tchao l'ami

Posté: 16 Mar 2019 16:13 

Bien vu Yoyotts !!
Sans celà, cela aurait encore été une belle bataille mon Francky.

#keepfighting

Permis a points: 0
Posté: 16 Mar 2019 18:39 

debrief Belgique
q P4 1 46 2 en jaune
c P5

Q tres mauvaise seance; alternance d erreurs et de tours invalides avec en plus un choix strategique et un setup grolandais.. no comment…
.
C dans la continuite de la qualif avec un aileron casse au premier virage a cause du strike de karl qui s emmele les pedales…. ca m a cassé le moral d entree mais ca n a rien changé finalement a la course qui a été un supplice sous la pluie… un peu comparable a celle de Franky avec en plus l arrivee cadeau bonux dans les points.
faut dire qu en f2 , on est toujours dans les points…
comme Franky , un peu desapointed, apres ce gp de belqique surlequel je fondais beaucoup d espoir...mais Franky ne te demotive pas, on fait ce qu on peut et c est toujours sympa de se presenter au depart avec l envie de bien faire,

en tous cas félicitations a damien ; qui prouve une fois pour toute qu il est present , et attendu sur le podium a chaque course.

desolé pour le terrible oubli , pas d invitation envoyé a un pilote qui était present !!!!…. je ne l ai perso pas en ami, il faut qu on s en occupe des lundi , pour tous s avoir en ami ….

et enfin desole pour ce debrief plus que tardif,sans grand interet en plus, surtout quand on passe apres damien et Franky
a lundi les gars

Posté: 17 Mar 2019 15:25 

Salut à tous.
Merci Christian d'avoir pris le temps de débriefer.
Décidément, ce départ aura causé bien des problèmes à chacun.
Il va falloir que l on fasse tous attention car en Italie, le premier freinage est délicat!
Bon dimanche à tous

Pilote: WENDLINGER
Numéro: 38
Saisons F1: 7
Grand Prix disputés: 126
Podiums: 2
Posté: 18 Mar 2019 15:36 

Pour ma part, qualif complètement raté faute de Préparation.

Course:

Bon départ, mais au premier virage je me trompe de pédale de frein car le pied toujours sur l'embrayage.
Du fait je fais un tout droit et je manque d'ailleurs de prendre le mur en face. Bref coup de chance il n'en
est rien.

La pluie arrive, et les mécaniciens faute de concentration mais surtout de bon sens me mettent une
monte pneumatique H alors qu'il pleut des cordes (Les Cons), et à la sortis des stands les pneus n'étant
pas adapté, je casse mon aileron et je dois à nouveau repasser au stand.

A cet instant j'occupe le fond du peloton. La course étant ce qu'elle est les abandons et les erreurs des
concurrents qui me précèdent me font gagner des places. Comme quoi être ne veut pas toujours dire qu'on
va gagner, être derrière n'est pas non plus synonyme de course définitivement ratée, ce qui par ricochet
me propulse à la 3eme place, position inespérée, d'autant plus que j'ai eu la chance de n'avoir subit aucune
déconnexion durant la course.

RDV à Monza