F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2019 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: CHINE 14/10/2019 GROUPE F2
Posté: 20 Juil 2019 15:00 

Bonjour à tous, postez vos débriefings ici, après la course.

Image

Image

Image

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: -
Numéro: 59
Saisons F1: 1
Grand Prix disputés: 5
Victoires Champ: 2
Podiums: 2
Posté: 09 Oct 2019 20:40 

Bonsoir à tous,

Sondage hebdomadaire disponible, à vos votes !

https://www.google.com/url?q=https://fo ... 19SrNNlv_g

Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Podiums: 20
Posté: 13 Oct 2019 22:06 

N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR LE PILOTE DU JOUR A LA FIN DE VOTRE DEBRIEF, MERCI

Posté: 14 Oct 2019 01:48 

Voici l'avis du Paddock :

Pole Position :

Fichier(s) joint(s):
1 Pole.png

Vainqueur :

Fichier(s) joint(s):
2 Vainqueur.png

Podium :

Fichier(s) joint(s):
3 Podium.png

Total de votants : 18

Merci à tous pour votre participation, rendez-vous ce Lundi 14 Octobre à 21h sur la chaîne YouTube pour la suite du championnat F2 !

https://www.youtube.com/channel/UCiWE-s ... 1oILUU5Z3A

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pilote: F2
Numéro: 14
Posté: 15 Oct 2019 07:46 

QUALIF
De nouveau déçu car j'ameliorais d'au moins 1 sec sur mon meilleur temps avant de faire une faute dans l'avant dernier virage de mon dernier run.

COURSE
Bon envol, je passe une voiture puis en bout de ligne droite, Franckie23 se retrouve a côté de moi. le sentiment que j'ai eu c'est qu'il est apparu de nul part. sa voiture me touche sur le flanc gauche et me projete dans le mur de droite juste à la sortie des stands.
Extrêmement déçu, l'objectif fixé était d'aller au bout en ne faisant aucune grosse erreur me coûtant du temps.
Très frustré de ne pas avoir eu de temps de jeu, surtout en ayant eu plus de temps pour me préparer sur ce circuit. Je pense deja à la prochaine course et il y aura plein de murs...

PILOTE DU JOUR
Cnoeur, qui est sur le podium en partant 10

Numéro: 30
Grand Prix disputés: 130
Poles: 1
Podiums: 8
Posté: 15 Oct 2019 10:55 

Q P3 Satisfait de ma qualif avec un chrono quasi conforme à mon training ( 1.32.5xx) Le départ sera crucial.

Course P4 2e ligne avec a mes côtés Chichou qui roule à domicile !!
A l'extinction des feux je m'élance mieux que lui et me retrouve 2e derrière la fusée Gtx. J'essaie de rapidement prendre mes distances avec mon poursuivant sans me préoccuper de Pierre avec qui je ne peux pas lutter. Le rythme de course est bon. 1er relais au 14e tour je crois. Je décide de remettre des softs contrairement au médium que me proposait l'ingénieur. Je ressort 10e. Je vais remonter doucement mes sûrement vers la 5e place . 2e pit pour chausser les médiums vers le 38e tours. Je ressort derrière Christian. Je vais doucement revenir sur lui qui a 21 tours avec ses médiums. Je fais la jonction juste avant son entrée au stand. Devant moi il me reste à rattraper Riddick. Ses pneus sont bientôt mort également mais il va bien résisté. Avec mes pneus plus frais je ne vais pas parvenir à le dépasser car il a une très bonne défense. Je vais devoir attendre qu'il rentre au stand pour récupérer la 4e place. Ce dernier ressortira avec des pneus softs . La fin de course sera vraiment en mode gestion des pneus essence et ERS. Les 10 derniers tour vont être sous haute tension car je vais voir mon avance sur lui fondre comme neige au soleil ! De 17s d'avance il va revenir à 5s a 3 tour de la fin...la moindre erreur de ma part et je pourrai dire au revoir à ma 4e place. Finalement je vais tenir pour franchir la ligne avec moins de 3s d'avance ! Ce qui me sauve également c'est son coéquipier Gtx qui me prend 1 tour dans le dernier secteur !! Du coup pas besoin d'effectuer mon dernier tour qui sans m'aurait coûté la 4e place !
Voilà content de ma course car j'ai vraiment bien géré ! Pas de sortie de piste, très concentrée et au final ça paye! Faut que ça dur !!!
Bravo au podium et a l'ensemble des pilotes! Rdv dans 15j à Baku !!

Pilote: Verstap et Leclerc
Numéro: 90
Saisons F1: 2019
Grand Prix disputés: 2
Posté: 15 Oct 2019 11:48 

Qualification : 17ème

Mauvaise qualification en ce qui me concerne, à plus d'une seconde et demi de mon record sur cette piste. Ce circuit ne me mettait clairement pas à l'aise et j'ai eu du mal à me lâcher pleinement lors de la qualification par peur de commettre l'irréparable.

Course : 13ème
Stratégie pneu : Soft - medium - soft

Je démarre en pneu Soft. Mon départ est prudent, j'évite le contact. Rapidement, Franckie me dépasse par le centre alors que j'évite donc de me rabattre sur le droite pour éviter un choc. Je reste en retrait et profite des quelques erreurs et casse de voiture pour grappiller quelques places, notamment sur Benix et Wizix. Benix me rattrape assez aisément et fait a peu près deux tours dans mes échappements. Énorme fin de la longue ligne droite, dans le virage en épingle, le pilote Alpha Romeo joue des coudes pour passer. Je m'écarte volontairement pour le laisser filer, sachant qu'il est inutile pour moi de chercher a rivaliser avec lui. Au 15e tour, une petite mésentente avec GTX l'amène à me toucher par l'arrière, heureusement sans conséquence. Sous régime de drapeau bleu, j'attends en effet la première ligne droite pour lever le pied tout en restant dans ma trajectoire. Le pilote Haas s'attendait quant à lui à me voir me décaler de cette trajectoire (lien de l'incident :  https://youtu.be/vZBkhe3loiY ). Plus tard, Wizix qui me semble plus à l'aise que moi sur ce tracé, me rejoint et roule dans mes échappements. Sachant qu'il s'agit d'un de mes principaux rivaux, je redouble de concentration pour garder mon avantage sur lui. Cette stratégie s'avère payante vu que je constate dans mon radar qu'il part a la faute, me laissant un peu d'air. Malheureusement pour le pilote Mercedes, j'apprends sa disqualification pour roulage à contre-sens, nous privant ainsi d'une potentielle jolie bagarre en fin de classement. Plus tard, je profite d'un passage au stand pour doubler Ryan, qui était visiblement parti sur une stratégie en 3 passage aux stands (ou y a été contraint par des faits de course ?). Le pilote Redbull reprend du terrain sur moi sans pour autant parvenir à passer. Il me donnera d'ailleurs un peu d'air en perdant quelques secondes lors d'une erreur (vue au radar). Sachant que Ryan chausse déjà son 3e train de pneu (médium usé), j'ai conscience qu'il sera contraint de sortir une 3e et dernière fois au stand avant la fin de course. Pour ma part, je chaussais alors des médiums usés (mon 2e train de pneu) ayant déjà parcouru plus de 25 tours mais à seulement 30 pour cent d'usure. Je fais donc le pari de les tirer davantage afin de finir ma course en pneu soft, alors que je pensais initialement finir en médium. À +- 15 tours de l'arrivée, j'exécute alors mon 2e et dernier passage au stand pour chausser ces softs. Ryan me suit de peu vers les stands mais est victime d'une triste collision qui anéanti sa voiture et des espoirs de fin de course. Dans le même temps, mon ingénieur m'informe que le DRS de ma voiture est victime d'une panne, ce qui n'aura pas grande conséquence sur ma course.
J'achève donc la course en solitaire en queue de classement, mais sans avoir causé le moindre accrochage significatif, ni dans avoir abîmé aucun élément de la monoplace.

Félicitations à tous. Bravo au vainqueur ainsi qu'aux Ferrari qui inscrivent de gros points et s'affirment comme écurie leader de cette saison.

Pilote du jour : Cnoeur pour sa superbe remontée en course, sa propreté de pilotage malgré son manque de préparation sur ce tracé et son état de santé moyen.

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: 20
Victoires Champ: 5
Podiums: 15
Champion du Monde: 1
Posté: 15 Oct 2019 11:57 

Qualif: P18, je pars en premier pour faire un tour en médium, en pleine ligne droite pendant mon tour, darkcess fait chauffer ces pneus sans regarder derrière et malheureusement en espérant qu'il se pousse, je ne freine pas assez rapidement et je le tape et je dois abandonner dès la qualif mais bn c'est pas grave

Course: P7
  Stratégie: S, M, M et S
Donc très bon départ je me retrouve 13ième puis je gagne des places grâce aux accidents des autres (le malheur des uns fais le bonheur des autres) même si j'aimerais gagner ces places par des batailles, je me retrouve à la fin de mon premier relais 8 ou 9ième derrière Grolendai. Pendant mon deuxième relais de belles batailles avec Grolendai, Jerem r et Karl. Voila donc j'aurais largement pu tenter une stratégie S, M et M mais je n'avais pas confiance en mes pneus mais je suis très content de ma remontée. Faire attention au départ m'a vraiment permis de faire une bonne course donc ça ne sert à rien de vouloir tout tenter au premier virage ou dans les premiers tours, la course est longue.

Bravo à tous, très bonne ambianceet surtout hyper cool de voit (autant en F1 que en F2) que tous les pilotes répondent présents à chaque course, ça offre de belles courses et une vraie rivalité donc c'est vraiment top et ça donne envie de continuer et de s'améliorer

Driver of the day: GTx

:-rockon: :-clappingyellow:

Numéro: 69
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Permis a points: 9
Posté: 15 Oct 2019 12:34 

derniere ligne, bon depart mais prudent

T4 je suis derriere karl en P14, il est rapide mais en pneu jaune.

je le pase au DRS. a l epingle je saute une vitesse je sais pas si c a cause des nerfs , je suis tendu en ce  debut de course, ou mes palettes au volant qui sont fatiguées.

bref je repasse au neutre perd un metre dans la courbe a l exterieur 1/2 seconde en roue libre, karl me recroise a l interieur me touche mahleuresement et m allume l aileron en rouge

décu et un pe enervé je m oublie et rentr trop fort dans le virage des stands et explose la mercedes

decu, j ai interet a me reveiller rtrouver le modjo car la tout va mal... a+ mles gars

Numéro: 69
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Permis a points: 9
Posté: 15 Oct 2019 13:03 

PS Karl on etait en strategie decallée t avais besoin de defendre ta place, j en paie la note....

Permis a points: 0
Posté: 15 Oct 2019 15:13 

Pilote: F2
Numéro: 24
Champion du Monde: -0
Posté: 15 Oct 2019 15:34 

Qualif p13 ;

Je suis loin de mon meilleur temps de casi 3 sec

Course disqualifié ;

Depart canon , devant moi une renault un peux a la traîne  je n ai donc pas d autre choix que de me faufilé dans le trou juste à ça droite afin d eviter l accident , je passe entre la renault et darkx et me retrouve de p13 à p9  dans le pif paf je me fait doubler a nouveaux  je me retrouve 11 eme derrière darkx apres le pif paf , arriver à l epingle même si je freinait un peu à l avance tout en laissant du jus , je me fait surprendre par le freinage de dark , par chance darkx reste sur la piste moi j ai abîmé un peu l ailerons .
Puis j entame la remontée et je revien a 4 sec de  faycell ,
11 eme tours chichou sort des stand , génial je passe devant mais malheureusement les soft sont mort donc au lieu de protéger ma place je m ecarte a l epingle et le laisse passer , ne voyant plus la flèche rouge je décide de ma remettre sur ma trajectoire et la ! Chichou etais encore la desoler petite touchette mon chichou
Je rentre au stand mettre les médiums , je cravache l aisse passer une ferrari et voyant que floki n etais pas loin je me suis dit que j avais un coup a jouer vu que lui aussi devais laisser passer la ferrari,  en bout de ligne droite j arrive a son niveaux et la trop sûre de moi je donne trop de gaz et part en travers , ne pouvant plus bouger pour laisser passer les pilotes qui me prenais un tour , et étant mis en sans inverse le jeux a décidé de me disqualifié.
Dommage  , je sais que je peux aller me battre avec certains pilotes mais un gros travail sur ma constance et concentration s impose.

Pilote ; nemessis

Permis a points: 0
Posté: 15 Oct 2019 17:31 

q p 6 1 " 33 037
C P6 MT 1 37 323

STRAT TENDRE MED MED

QUALIF
PREMIER RUN JE MERDE A l escargot , je ressors en milieu de seance, ou je fais un chrono moyen, p6, a 5/10 de mon best. content de pas etre top loin, je m attendais a pire.

course
depart prudent , ca se passe plutôt bien, malheureusement je casse mon aileron des l entame du t4, je decide de finir poussivement mes tendres; et n anticipe que de 2 tr mon arret. ma course aurait pu etre correcte si je n avais pas fait un blocage sur ce putain d escargot que j ai trainé jusqu a la fin, puisque je n ai fait pas moins que 3 sorties de route a cet endroit maudit. dans ces conditions et encore une fois, pas grand chose a esperer. le plus con c est a la fin , les 2" tout droit" fait par distraction, alors que je revenais comme une balle sur les 2 de devant avec un train de jaune en pleine forme.

je trouve que le depart a été bien gere par le groupe, on voit que tout le monde veut bien faire, c est cool

desole pour mon coequ qui a fait 50 m.... bizarre ….

bravo au podium et surtout a damien qui a assuré, malade, fatigué, pas entrainé, c est fort, donc pilote du jour!!

Posté: 15 Oct 2019 20:19 

Bonsoir à tous, voici mon débriefing :

QUALIFICATION : P1

Voilà maintenant 2 semaines que j'attendais ce rendez-vous. Frustré de la fin de course brutale au GP de Bahrein, j'ai ressassé pendant 2 semaines l'incident et la seule façon que je trouvais pour oublier Bahrein était de réaliser le Hat-Trick.

Je fais un premier tour en Medium, en 1:33.638, ce qui me paraissait loin de mon temps visé.
Je décide donc de sortir en Soft, puisque je partais quoiqu'il en soit sur 2 arrêts au stand pour la course au vue des conditions nuageuses sans pluie.
Je réussi à faire un temps en 1:32.372 en Soft, ce qui me déçois un peu au vue de mes temps en entrainement.
Je ressors rapidement pour faire une dernière tentative pour sécuriser la pole qui était l'objectif.
J'améliore en 1:32.025 ce qui m'assure la pole.

COURSE : P1

Départ prudent mais assuré, je prends un bon envol et conserve la tête au Virage 1. Nemessis_77 derrière moi, je sais que ce n'est pas mon adversaire direct malgrès ces récentes bonnes performances à Bahrein et Melbourne. Je prends donc un rythme de course assuré tout en augmentant mon avance sur ce dernier.
J'attends de voir Bertone revenir à la 2ème place pour me calquer sur son rythme.
Ensuite, pas d'incident particulier à notifier hormis la petite mésentente avec Floki sans conséquence heureusement.

Vers le tour 18, les Ferrari mettent en place une stratégie pour me ralentir, avec Damien et ses pneus usés. Bien entendu c'était dans la bonne humeur et sans mauvaise intention.

Stratégie donc : S - M - S

Je prends le meilleur tour en course à environ 10 tours de l'arrivée.
J'améliore ce dernier dans mon dernier tour pour assurer ce point supplémentaire.

Bien joué à tous, le groupe progresse et c'est appréciable.

Pilote du jour : F1PSRT_Cnoeur

GTX_23x.

Saisons F1: Multiple récidiviste
Grand Prix disputés: plusieurs
Victoires Champ: Plusieurs ^^
Poles: Pas bcp
Podiums: Plusieurs
Champion du Monde: 1
Permis a points: 7
Posté: 15 Oct 2019 22:09 

QUALIF P2

Je pars pour un relais au bout de 10 minutes car je regardais les temps et voulait avoir le champ Libre

J'attaque comme à mon habitude bloque un peu les roues à certain point de freinage

Je rentre et attends de voir si amélioration il y a mais Ben se fait couper dans son tour de qualif.

surpris mais tout de même content de cette place mais je savais que la course allait être serré vu les temps des autres

COURSE P9

Départ sans encombre et me fais dépasser par 1 voiture (encore du progrès à faire mais je m'entraine :)) par NEMESIS comme d'hab

J'essaye de suivre son rythme sans encombre mais BERTONE revient vers moi et je ne tente pas de risque je me fais dépasser dans la ligne droite.

Je sais qu'il mettrait la pression à NEMESIS et ce fut le cas

Du coup je tente de faire un UNDERCUT au 9 eme tour

AU 10 eme tour je passe NEMESIS de justesse en sortant de l'escargot et me redépasse avec le DRS le tour suivant

12 tour ==> je prends l'escargot un peu large et touche la bande et dérape et par reflexe je reaccère et DARKcess arrvaint par la casse sa voiture et par la meme je casse mon aileron (voir vidéo)

du coup je rentre mettre des jaunes au nouveau et pars pour un long run. Je dépasse plusieurs pilotes (Wizix effectivement me touche mais pas de soucis) Ryan

Je rentre au 44 eme tour (long run avec les jaunes) pour mettre les jaunes usés et la je pars à l'attaque

Jeff me dit que je suis pas très loin de DIGIBREITZ et vu que je regardais le live sur mon PC à coté xD, je voyais que ca bataillait avec la MCLAREN

Du coup je reste prudent car les 2 se battent et sont vraiement coude à coude . je patiente et attends une erreur de leur part et cela viendra digibretzih touche la MCLAREN du coup dans la ligne droite j'attaque pour passer DIGIBRETITH et çà passe

Maintenant je connais Karl et du coup je patiente ernomeèement et tente de le dépasser mais difficile

Et 2 tours avant la fin je tente le dépassement en mélange riche et ERS 4 et je passe sur sa droite lui à gauche et apparement il dit que je le touche mais j'étais totalement passé à mon sens

Je prends la P8 masi avec l'incident que j'ai eu avec DARK je perds une place au profit de KARL (mais je n'avais pas été prévenu de la pénalité BUG...... )

BILAN

Je suis quand même ravi d'être revenu après l'incident et je me dis que c'est des points marqué pour léquipe :) sans cet accident bête on aurait pu aller chercher la 4 eme place :) j'ai encore à progresser pour être plus constant en course mais je me sens mieux à suivre le rythme (sauf des 3 furieux :) que l'on connait )

BRAVO Au podium

Pilote du jour : GTX (QUALIF / CoURse / MT au tour) == week end parfait pour lui et maitrise du circuit.