PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes de F1 2019 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: JAPON 29/04/2019
Posté: 01 Sep 2018 14:41 

Affiche a venir

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 18
Victoires Champ: 3 F2
Poles: 1
Podiums: 14
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Sujet du message: Pronostics F2 Japon
Posté: 22 Avr 2019 09:42 

Bonjour à tous !!

Et les résultats de vos pronostics pour la course de Suzuka sont :

Grolendai 40% :-rockout:
Aligator 40% :-clappingyellow:
Bertone 20% :handgestures-thumbupright:

Aux autres pilotes de déjouer ces pronostics en s'adjugeant la victoire sur ce juge de paix !

Bonne course à tous !

Pilote: F1 2019
Ecurie: TORO ROSSO
Numéro: 2
Victoires Champ: 2
Champion du Monde: 2e F1 2014 / 2e F1 2015 / 3e F1 2016
Sujet du message: Re: JAPON 29/04/2019
Posté: 22 Avr 2019 14:33 

Serai présent pour vous accompagner ce soir ;)

Posté: 22 Avr 2019 14:48 

Cool ! Tu feras attention aux drapeaux bleus, hein? ? :lol: :lol:

Pilote: F1 2019
Ecurie: TORO ROSSO
Numéro: 2
Victoires Champ: 2
Champion du Monde: 2e F1 2014 / 2e F1 2015 / 3e F1 2016
Posté: 22 Avr 2019 15:05 

Cnoeur a écrit:
Cool ! Tu feras attention aux drapeaux bleus, hein? ?  :lol: :lol:

:text-lol: :text-lol: on sait jamais :text-lol:

Pilote: Manchot
Numéro: 46
Permis a points: 11
Posté: 22 Avr 2019 16:07 

Les pilotes red bull présent ce soir pour une mise au point des tests

Permis a points: 0
Posté: 22 Avr 2019 22:49 

depriemf japon

q p7
c abandon

q il pleut!! je suis hyper prudent mais je decide de charger en essence et d enchainer les tours pour accelerer progressivement, j arrive a sortir un poussif chrono assez loin de la pole de bertone si je ne me trompe pas .

course

je rate complet mon depart en faisant patiner les roues, et me retrouve dernier derriere razmote, je me precipite pour repasser et casse l avant sur la mac laren, c était plie en 300 m!!
, je repars des stands en rouge mais je recasse l aileron, et plus tard je pars a l equeerre a l epingle et abrege l agonie;;;
définitivement irrecuperable le Grolendai….
,
ma serie noire bat son plein, je precise que je ne rembourse pas les mises sur moi des pronos….

n peu deg je l avoue, mais sans reelle surprise vu mon niveau actuel, je patiente en attendant une periode ou je pourrais m entrainer un peu plus

bravo au podium

et desolé pour la team

Sujet du message: Le rire jaune de Suzuka !!
Posté: 24 Avr 2019 10:14 

...Ou un Grand Prix Nippon ni mauvais ! :eh:

Qualifications : Inter P5 F2.

Quelle surprise que de découvrir une météo pluvieuse en qualification.  :angry-cussingwhite: Comme la course se déroule sur le sec, je charge l'avant et prend la piste avec 8 tours de carburants mais je n'arriverai jamais à prendre du rythme n'arrivant pas à mettre bout à bout mes meilleurs secteurs.
C'est ici que se dessine ma course compliquée.

Course : P3

Vu que je pars de loin, je décide de monter les softs pour le départ et de les mener le plus loin possible pour tenter une stratégie à un seul arrêt.
Le départ a conditionné aussi le reste de la course. Je pars prudemment mais pas trop mal en suivant un Franckie très opportuniste sur les deux premiers virages mais qui sort large au suivant.
A ce moment précis, je n'arrive pas à me décider entre une attitude prudente ( le laisser revenir en piste prudemment ) ou agressive. J'opte pour la seconde mais bien trop tard car Franckie reprend sa trajectoire de course (il en a tout à fait le droit) et je suis obligé de partir dans les graviers afin d'éviter la collision.  :angry-banghead:
Je suis donc à ce moment là dernier et nous ne nous comprenons pas avec mon équipier. Chacun voulant laisser passer l'autre. Décidément, en 800m, impossible de prendre la moindre bonne décision le Cnoeur ! :naughty:
J'arrive à revenir sur les talons de Franckie au troisième tour et de là, une lutte s'engage. Je souhaite vite passer pour perdre le moins de temps possible et jusqu'au cinquième tour, je le colle avant de partir une première fois à la faute, perdant une bonne dizaine de secondes dans l'affaire.  :(

Manque de lucidité, empressement,...  :doh:

Franckie s’arrêtant au stand, je reviens sur Karl au seizième tour qui commence à souffrir avec ses Supersofts. Je tente un dépassement au dernier freinage mais celui ci est trop tardif.  :text-imsorry:J'apprendrai lors de l'interview que nous nous sommes touché.
Je le laisse alors repasser jugeant ma manœuvre malpropre et le repasse aussitôt.

24è tour, passage au stand pour des supersofts
Darkcess est derrière moi au troisième secteur en rouge et je suis entrain de galérer avec mes softs. Il tente un dépassement mais nous sommes sur une stratégie décalée alors je n'oppose aucune résistance et lève un peu le pied avant le 130R.
Mes fautes à répétitions ont eu raison de mes pneus softs et décide donc de basculer sur une stratégie à deux arrêts.

De là, je reprend un peu confiance en moi et malgré mes coupures son depuis le début de la course  chiotte, je commence à aligner des tours rapides pour revenir sur Darkcess.
La deuxième place se dessinerait elle finalement ? Je dois repiter mais Darkcess est en jaune et je sais que je finis généralement mieux mes courses que je ne les commence.

38è tour : Supersoft

Allez, on y va ! Haro sur le Darkcess !! J'aligne les tours comme à l'entrainement en tentant d'enchainer à un rythme régulier des tours rapides et reviens fort sur lui. Je me mets en mode Kamikaze mais fini par me faire Harakiri en commettant une faute stupide au 46è tour. S'en était fini de mes espoirs mais je prends tout de même la troisième place.

En réalité, j'ai perdu toute occasion de bien figurer en manageant mal ma course suite à de piteuses qualifs. Je saurais désormais mieux faire si celà se reproduisait mais je n'avais clairement pas le niveau de mieux figurer sur cette course.

Je suis très heureux que Greg ait pu chercher sa première victoire. Je pense qu'il aurait pu la chercher déjà en Russie si la course s'était déroulé sur le sec. Un nouveau vainqueur en F2  :-clappingyellow: :text-+1: :text-bravo: Je rappelle que 20% des pronostiqueurs l'avaient vu victorieux.
Heureux aussi de voir Darkcess obtenir ce niveau. Ce qu'il roule bien aussi celui là !! Hate de revoir PowerHunter en course.

Désolé encore Karl pour ce dépassement un peu brutal.

Un petit mot pour Franckie qui ne doit surtout pas se décourager car le rythme qu'il avait là aurait pu lui permettre de lutter avec Darkcess pour la deuxième place.
Et un énorme  :text-bravo:pour Razmott qui a su encore une fois terminer malgré les déboires subis en fin de course.

Christian, ... Tu as vu ? Malgré tout,... on n'est pas si mal du coté constructeur! Reviens nous vite aux USA, je suis sûr de te revoir victorieux avant la fin de saison. :text-yeahthat:

Champion du Monde: -
Permis a points: 10
Posté: 24 Avr 2019 14:39 

C'est toujours un réel plaisir de lire vos debriefing.
C'est là que l'on voit que nous avons tous 303993939 trucs qui se passent lors d'une course, et que nous que quelques secondes pour prendre la bonne décision, pas toujours évident.

Je ferai mon débrief plus tard, je suis au boulot.

A tout à l'heure!

Posté: 24 Avr 2019 18:56 

Darkxcess a écrit:
C'est toujours un réel plaisir de lire vos debriefing.
C'est là que l'on voit que nous avons tous 303993939 trucs qui se passent lors d'une course, et que nous que quelques secondes pour prendre la bonne décision, pas toujours évident.

Je ferai mon débrief plus tard, je suis au boulot.

A tout à l'heure!

C'est ça qu'c'est bon Andy !! ;)
Hâte de lire comment ta course s'est passé de ton point de vue!

Bonne soirée à tous!

Numéro: 69
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Permis a points: 9
Posté: 24 Avr 2019 18:57 

salu les gars

un grand merci a damiens pour tes encouragements.

Je m appercois en lisant ton debrief que que je te fais aller dans les gravillons... je ne savais pas et je suis desolé. j aurai du te laisser passer et pas revenir comm ca sur la piste te poussant a la faute.

Mais c est a l image de la course.

En fait je n etais pas du tout dans le bon etat d esprit pour faire cette course.

De mauvaise humeur je suis tres agacé par la meteo car sous la pluie je ne performe plus du tout alors que sur les saisons precedentes, a part 2017 je n avais pas ce problem. N empeche que ma reaction, raler aupres de tout le monde manifester et montrer cette reaction est tres negatif de ma part. je m en excuse aupres de tout le monde. ce n est pas une chose a faire. mais comme j ai dit l etat d esprit etait mauvais.

les kalifs ratees je part en derniere ligne. je ne parviens pas a me concentrer faire abstraction et me motiver.

la course quant a elle je me dis que je peux faire quand meme un resultat.

Un depart moyen, j apprend que meme que par ma faute damiens va visiter les graviers... decidement l issue de cette course etait deja ecrite avant de commencer. desolé damiens

je suis quand meme le couteau entre les dents j attaque pour refaire mon retard. je prend des risques... je reviens fort sur karl  qui va vite en ligne droite mais je reviens. je me calle sur lui pour faire un depassement avec le DRS.

Mais dans le secteur 2 dans l epingle apres le pont, je suis surpris par le freinage de karl freinage precoce mais la faute est mienne !! je touche son diffuseur et casse mon aileron avant. cote droit j en perd un bout et l allume en rouge.
On est au tour 9 je crois et tout mes efforts pour revenir sur le peloton de tete est quaduc.

Bref au tour 9 je crois je dois passer au stan,d. Ce qui ruine ma strategie et je sais deja que la serenité ne viendra pas.

En plus si j avais ete lucide j aurai du mettre les pneus a bande jaune dans ce cas de figure.................................................... mais decidement je n y suis pas

Donc je repars en prenant des risques.... j attaque et j arrive a reprendre du temps sur darckcess. desormais il est a portée. je rattrappe mon retard et a ce rythme la je sais que je pourrais le passer assez vi te j ai un bon rythme d attaque mais surement un peu trop agressif.....

la preuve je perd la voiture dans les S sur un des vibreurs. et va finir comme de juste dans le rail.

GROSSE DECEPTION.                                                    mais que ca me serve de leçon.je doit me reveiller et essayer de bien finir cette saison qui pour moi est plus qu insuffisante.

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Pilote: Ferrari
Numéro: 85
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: 16
Victoires Champ: 6
Poles: 6
Podiums: 12
Permis a points: 10
Posté: 25 Avr 2019 10:55 

Première victoire, premier débriefing.....

Je ne suis pas très à l’aise dans ce genre d’exercice :roll:

Avant je souhaiterais tous vous féliciter pour cette course et en particulier darkcess pour cette magnifique course et cette belle deuxième place!!!! Pourvu que ça continue
Également j’espere que franckie va se remotiver : je sais que tu peux faire beaucoup mieux
Puis razmott, bravo, heureux de te voir à la fin de ce grand prix et de marquer des points.

Tout commence par des qualifications sous la pluie, wahouuuuu!!! Ça promet!!!!
Au final je fais la pole à ma plus grande surprise en realisant 2 tours de circuit, je rentre au stand et décide de ne pas ressortir, j’ai plus d’une seconde d’avance sur Darkcess

Durant les entraînements je me suis dit que ma stratégie serait la suivante rouge jaune rouge
Mais après une qualification sous la pluie je décide finalement de partir en jaune, en effet le rythme lent en intermédiaire des qualifications ma dissuader de prendre un rythme bien plus rapide en rouge du coup les jaunes était un bon compromis pour moi au départ de ce GP

DÉPART

Et bien je ne serait pas rester longtemps à la première place , en effet une Ferrari enragée me dépasse au bout de 100m de course!!!!! Bravo darkcess
Ce n’est que le départ et je me dit que je vais te suivre et pas me laisser faire , je sais que j’en suis capable si je ne fais pas d’erreur.

Au bout d’un tour je m’aperçois que tu es en rouge , un petit soulagement au vu du rythme imposé par la Ferrari.

Je te suis , me rapproche, m’éloigne puis me rapproche, pendant 13 tours où je finis par doubler darkcess dans la montée qui file directement au stand

A voir à quelle place je ressortirai à mon second relais !!!!!

T27

Je rentre au stand pour les rouges

Je sort juste devant cnoeur, mon rival officiel, coucou, ah non apparemment petite déconcentration ou peur de me taper et tu vas dans les graviers
Snif, on ne se sera pas croiser et se sera le cas jusqu’à la fin!!!! C’est bien la première fois que je ne côtoie pas ta Haas !!!!!!

Je compte 5 secondes d’avance sur darkcess !!!! Il est en rouge et lui reste à mettte un train de jaune, si je ne fais pas d’erreur je crois que ça peut le faire
Et oui cnoeur n’est toujours pas rentré au stand

Tout au long de mon second relais je pilote avec calme et sérénité , je possède une 20aine de seconde d’avance je crois

T37

Second arrêt au stand pour de nouveaux mettre des rouges
Je ressort avec 25 seconde d’avance sur darkcess je crois
Je suis toujours calme et serein

T43

Le drame : trop calm et serein sûrement, déconcentration, je prends trop large dans les S et je pars en tête à queue, je perds 15s mais je me réveil (ne perds pas cette première place)

T45

Tout va bien, je fais mon meilleur tour

Me voilà finalement sur la ligne d’arrivée (ou darkcess au vu des commentaires de PHIL lol )
Première victoire , bien plus que ravis HII HII :mooning: :
Et surtout , le plus important, c’est que je me rapproche de mon rival, me voilà à 19 points cnoeur !!!!

Encore bravo à tous malgré le crashe de franckie et grolendai

Good morning USA Ça ne va pas être la même :* :-rockon: :*