F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2018 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: MONACO 03/12/2018
Posté: 25 Juin 2018 11:52 

Image

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: f1
Numéro: 12
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: 38
Victoires Champ: pas encore
Poles: 3
Podiums: 2
Sujet du message: Re: MONACO 03/12/2018
Posté: 03 Déc 2018 23:15 

Slt
Bon ben... Badaboom... Comme prévu..
A plus

Posté: 04 Déc 2018 00:17 

Bagarre avec ayrton gacho et david et après boom. Voilà. A+

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Posté: 04 Déc 2018 07:53 

Q:7 surpris de mon résultat sur un circuit que j’affectionne pas beaucoup (je crois que j’étais Pas le seul hier soir)
C:9depart correct mais dans le 3 tour première touchette avec le rail et 1 aileron
Puis bagarre avec ayrton puis bénix et gâcho mes seul moment intéressant de la course mais hélas avec 5 ailerons de casser je ne pouvais espérer mieux
Bilan moyen content de finir et reprendre des points aux redbull mais déçu d’etre A 4 tour du vainqueur
Bravo au podium et à ceux qui ont terminé
Rdv au Canada ou j’espère retrouver le sourire

Numéro: 30
Grand Prix disputés: 130
Poles: 1
Podiums: 8
Posté: 04 Déc 2018 07:54 

RAS....

Q ABN

C ABN

BRAVO À CEUX QUI ON TERMINÉ

Posté: 04 Déc 2018 13:31 

Salut à tous
Qualifs p11, déçu car impossible de faire 1 tour propre
Course p8
J aime bien ce circuit mais trop de fautes pour espérer
1 meilleur résultat. Content quand même d avoir vu le
Drapeau a damiers,
En course, j ai surtout vu le drapeau bleu
Bien jouer aux podiums et à tous ceux qui ont rallié
L arrivée.

Admin

Pilote: F1
Ecurie: Sauber
Numéro: 70
Saisons F1: 7
Grand Prix disputés: 110
Victoires Champ: 62
Poles: 43
Podiums: 88
Champion du Monde: F1: 2013, 2014 Neutre, 2014, 2016, 2018
Posté: 04 Déc 2018 16:54 

Qualifs: P9

Je sors en premier pour éviter un max de trafic, mais des mon premier tour lancé, je suis gêné par LeMessi, qui zigzag et ne regarde pas derriere lui, je fais un tour lent et j'enchaîne avec un second tour sur les même pneus et je fais un 1:09.5.
Je rentre au stand et remet un jeu d'hypersoft neuf, pour tenter d'améliorer en ne faisant qu'un tour pour avoir la meilleur gomme et le moins d'usure possible.
Seulement Ben casse a l'entrée de la piscine, et je vais casser sur lui.
Impossible de participer à q3, je pars 9eme, quand même.

Course: P2.

Je prend un super depart, après seulement 2 ou 3 seconde, j'ai gagné 3 places juste sur le départ, je freine un peu tard, je touche LG, sans rien casser (heureusement), mais je coupe largement le 1er virage, je lève le pied et laisse passer gacho. Je suis 7eme.
S'en suis un course calme, ou je rentre au 10eme tour, pour mettre des ultra, et aller au bout, je remonte sur Nico que je double, ainsi que sur LG qui rentre au stand pile quand je suis a ses fesses.
Les ferrari s'arrêtent tard ce qui me permet de prendre la tête du gp... j'hallucine...
Je reste concentré et maintient un bon rythme avec mes gommes ultra soft assez usés.
Shady tentera une attaque mais cassera un bout d'aileron,il rentre au stand et il revient fort avec ses hypersoft neuf, mais malgré les 2 ou 3 secondes d'écart au tour, je sais que je peux rester devant sans erreurs de ma part, mais mon pneu avant gauche décide de me lâcher au 68eme tour (quitte à me faire baiser comme ça, le pneu aurait pu crever au 69eme :D )

Je casse un bout d'aileron, je rentre mettre des hypersoft neuf, et je vais finir 2eme.

Bilan mitigé, qualifs moyenne, mais énorme course, excellente gestion des pneus, de l'essence, de l'ers... et une crevaison qui me prive d'une belle victoire.

Qualifs:

Course:

Numéro: 56
Permis a points: 0
Posté: 04 Déc 2018 17:55 

Monaco

Qualification P4
Pas mon meilleur chrono mais plutôt content de ma position

Course Casse volontaire
Très belle course....sûrement ma plus belle avec un dépassement splendide sur LG a la chicane après le tunnel. Dsl LG j espère que tu ne l as pas mal pris :D
Seulement je me retrouve derrière coco qui était ne te ment moins rapide...
Après quelques tentatives, je me retrouve très proche de lui dans la ligne droite des stands.
Sa voiture fais le yoyo devant moi....putain qu est ce que c'est est flippant.
Je me décalé à droite à la corde, sa voiture reapparaît à ma hauteur et il me tourne dessus.
Je passe mais je le vois encastré dans le mur.
Je me sens coupable....je lâche le pied.
Coco, cygne et LG me repasse devant.
Course foutue et dégoûté j encastre volontairement ma monoplace.
Je ne mérite pas une 7ème place.
Très decu
Ma 4ème place était acquise devant les 2 MC laren.....
Bravo à tous

Numéro: 97
Posté: 04 Déc 2018 18:05 

Q5
C6

Pb de force feedback , direction molle dés le début de la course , conduite sur des œufs , pas de rythme impossible suivre lhami 44 et cygneblanc.
Dsl  à cygne tour 38  je casse l’aileron  , je ralentis dans la piscine et boom..
Dsl à lhami44 tour 57 après l’ accrochage et le dépassement illégal entre lui et  coco au 1 et virage fair play je deccelere pr lui rendre sa place mais incompréhension.

Admin

Ecurie: Ferrari
Numéro: 25
Saisons F1: plusieurs
Grand Prix disputés: plein
Victoires Champ: quelques unes
Poles: pas mal
Podiums: comme les poles
Champion du Monde: de la connerie :D
Posté: 04 Déc 2018 19:23 

Q: P15

Je voulais partir en ultra car j'avais des problèmes de surchauffe avec les hyper lors du peu d'entrainement que j'ai pu faire.

Je me rate à la sortie de la piscine lors de ma première tentative. Mes pneus n'ont que 2% d'usure, je décide de retenter avec les mêmes gommes mais Gacho est au ralenti dans la trajectoire à la sortie de la chicane, je n'arrive pas l'éviter. Je suis à peine sorti de ma monoplace qu'il vient dans mon box me présenter ses plus plates excuses :D

Au vu des chronos, P3 était jouable.

C: P5

Je sais d'entrée que je vais payer mon manque d'entrainement et que je ne pourrais pas avoir le rythme des meilleurs. Je dois rester sur ma stratégie pour espérer faire une bonne place.

Je gagne 2 places au départ avec les mauvais départs de Ben et Love. Je reste quelques tours bien sagement derrière le Messi qui fera une erreur et me permettra de rentrer dans le top 10

Tour 19, VSC suite à la casse de Yoyo, je suis juste devant l'entrée des stands, je rentre pour bénéficier d'un arrêt presque gratuit. Je ressors P6 et je compte bien aller au bout avec mes super Softs. Je sais très bien que je serai plus lent en fin de course, mais si je ne fais pas d'erreurs, il sera difficile de me doubler.

Ma stratégie fonctionne, je me retrouve P4 suite aux derniers arrêts au stands, et je vais vite faire le bouchon sur Jacky, Nico et Gaetan. A moi de ne pas faire de faute. Je me concentre sur la piste et pas trop sur mes poursuivants. Le seul endroit où je suis vulnérable, c'est à la sortie du tunnel. Je me suis fais avoir en début de course par Nico, je ne referai pas la même erreur.

Malheureusement, Jacky fera les frais des problèmes de connexion et ne pourra pas m'éviter au V1. Par chance je ne casse rien mais me retrouve P7, puisque les 3 sont passés. Très sportivement, Jacky et Gaetan me laisse repasser. Bravo les gars, bel état d'esprit.

Va s'en suivre une bataille de 20 tours à défendre ma P5 sur Gaetan. Il tentera une attaque un peu lointaine à la chicane mais j'ai déjà entamé mon virage quand les flèches rouges apparaissent sur ma gauche, petit contact sans dégats (En voyant ta vidéo Gaetan, je pense t'avoir fermé la porte un peu sèchement, je comprendrais que tu portes réclamation ;))

Bref, j'arrive à rallier l'arrivée P5 ce qui fait une remontée de 10 places.... C'est pas tous les jours qu'on le fait à Monaco. :D

Bravo à Flo pour sa victoire, Mephisto encore sur le podium et mon équipier qui a été presque parfait en stratégie pour remporter cette course. Il aurait peut être du rentrer juste après flo en fin de course pour assurer. Mais ça on le saura jamais.

Nous perdons encore de gros points sur les ferrari, mais le championnat est encore long et leur domination finira bien par se calmer. :angry-cussingwhite: :angry-cussingwhite: :angry-cussingwhite:

Rdv au Canada où je pense que, malheureusement, je n'aurai pas beaucoup plus d'entrainement :(

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Numéro: 26
Champion du Monde: 1
Posté: 05 Déc 2018 10:51 

Q: P1
Bon tour mais pas à la limite.

Course P1

Super départ j'ai même eu un trophée :D Je creuse un peu l'écart sur mon équipier histoire d'être à l'abri sans prendre trop de risques, puis je contrôle, un peu trop même, car ça permet à Jp de prendre la tête après nos arrets respectifs, je me retrouve bloqué derrière, je peux aller beaucoup plus vite avec mes pneus moins usés mais rien à faire, impossible de dépasser où que ce soit...
Je finis par le toucher et perdre un bout d'aileron, je m'arrête du coup pour mettre des hyper soft.

La suite on la connait, crevaison pour JP qui avait énormément de tours sur ses pneus, je reprends la tête et m'impose.

Bilan plutôt bon, le rythme était très bon et j'ai enfin retrouvé confiance dans la voiture. Mais trop grosse gestion et stratégie très mauvaise qui aurait pu me coûter cher.

Content de retrouver la première place du podium. De plus mon équipier termine P3, ce qui nous permet de nous échapper un peu plus au champ' constructeur.
Bravo à tous ceux qui ont réussi à finir la course.

Pilote: F1 2018
Ecurie: TORO ROSSO
Numéro: 51
Saisons F1: 5
Victoires Champ: 2
Poles: 2
Champion du Monde: 2e F1 2014 / 2e F1 2015 / 3e F1 2016
Posté: 05 Déc 2018 11:28 

QUALIF : Je fais 4e en Q2 mais je trouve une Renault entre les S de la piscine ..... et BOUM ma Mclaren est cassée et impossible de rouler en Q3
Je pars 10e alors que la 2e ligne me tendait les bras

COURSE :
Départ prudent, Christian m'ouvre la porte ( merci !! ) et je suis P.9

Va commencer une course d'attaque pour remonter, je mets beaucoup de pression pour provoquer la faute de mes concurrents du jour, DAVID, GACHO puis je m'arrête assez tôt mettre des ULTRA et continue d'attaquer.

Je reviens fort sur COCO avec ses SOFT, beaucoup de tours derrière lui mais je reste à l'affût de la moindre opportunité, elle vient nous prenons 1 tr à une Renault à l'entrée du tunnel, je suis dans son échappement avec régime "dépassement", je déboîte et arrive à sa hauteur avant le freinage à l'intérieur et prends la chicane devant COCO ( dsl COCO si je t'ai touché mais je n'ai rien senti pour ma part, je n'ai pas la vidéo mais vous pouvez visionner le dépassement au tour 30 ou 31 de la retransmission de PHIL )

Continue ma remontée et arrive sur LG, je mets la pression mais ne vois pas que son aileron av est abîmé, il ralenti fort dans les S piscine et je le touche :angry-banghead:
Arrêt pour tous les 2 avec changements aileron av, il finit par m'ouvrir la porte ( merci Gaétan )

Comme d'hab, je continue l'attaque et reviens sur JACKY, pareil je mets grosse pression sur lui pendant 10 trs et attends la ptite erreur
Problème, il est revenu sur COCO toujours avec ses SOFT et là grosse bagarre à 3.
Trop dangereux et je sens que çà va mal finir alors prends une ptite marge sur JACKY et ....... çà arrive !!
Je vois COCO face au mur de ste Dévote et JACKY au ralenti ....... je passe doucement car la zone est sous drapeau jaune et reprends ma course P.4

Je vais gérer les 20 derniers tours car MEPHISTO est à 35 sec

RESULTAT : P.4 Course très intense où j'ai attaqué pendant 58 tours pour remonter avec 2-3 beaux dépassements
Dommage pour les qualifs sinon j'aurai pu finir 3e ou pas loin de MEPHISTO

BRAVO à SHADYY pour sa victoire et KIMI pour sa remontée :text-bravo: :text-bravo:

BRAVO à tous ceux qui ont vu l'arrivée :text-bravo:

McLaren reprend la 3e place au champ !!! objectif SAUBER maintenant :text-lol: :text-lol:

Posté: 10 Déc 2018 09:57 

Qualif correct.
Encore desolé pour coco mathis

Course : abandon

En surpilotage les 5 premiers tours j'ai tout donné et bam le crash....

Numéro: 72
Grand Prix disputés: 57
Victoires Champ: 11
Poles: 11
Podiums: 23
Champion du Monde: de la sieste^^
Posté: 10 Déc 2018 18:54 

Quialif P2

loin de mon best mais l'essentiel étais de complété cette 1ére ligne

Course P3

Pas grand chose a raconter , je savais que j'allais être en retrait par rapport a mon coéquipier et JP, je gère ma course , l'objectif est de rallié l'arrivée dans cette position.

Heureux pour mon coéquipier qui renoue avec la victoire, encore de bon points pris par rapport aux Sauber. Désolé pour JP qui n'a pas eu de chance sur ce coup la.

Bravo a tous RDV au pays du Caribou et de Villeneuve (le meilleur ami de Shaddy  :lol: :lol:)