F1 PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes F1 2018 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: SINGAPOUR 08/04/2019
Posté: 01 Sep 2018 14:50 

Image

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Alexis Briault
Numéro: 57
Saisons F1: 1
Grand Prix disputés: 2
Sujet du message: Re: SINGAPOUR 08/04/2019
Posté: 02 Avr 2019 15:03 

On y est, le Lundi 1er Avril. J’ai attendu cette date pendant longtemps car je tenais vraiment à montrer que je peux m’améliorer, et ce, même si je suis un rookie.

C’est l’heure des Qualifications : Je prends mon set-up fait pour Singapour sans regarder mon niveau d’essence ;( alors que j’etais avec le plein ! Je réalise un temps de 1.45.151 avec les pneus hypersofts.

Conscient (après trois tours) de ma connerie, je décide logiquement de rentrer au stand pour ne mettre que 5L d’essence et ressortir en Hypersofts. Je fais donc un chrono de 1.41.787 devant Franckie.

Juste après ce tour, j’oublie de me mettre en mélange pauvre, roule en essayant de gêner personne mais je commence à manquer de carburant et ma voiture s’arrete (???) brusquement. Malheureusement je pense que Raz-mott ne m’a pas vu mais il arrive en fonçant sur moi.

J’écope donc d’une pénalité de 5 place sur la grille, et prendrais donc la dernière place sur cette même grille..

La course : C’est le début et pendant le tour de formation, la pression arrive. J’enlève mon micro, mon casque et me concentre un maximum. Je fais chauffer les pneus comme je peux. Je sais que je part en dernier, donc ça va me laisser énormément de place pour bien commencer, sans me faire inquiéter.

Les feux s’eteignent, tout le monde part. Dès le premier virage, je dépasse Karl et Franckie, puis plus loin je m’occupe de Raz-Mott. À cause d’une erreur de Darkxcess, je gagne encore une place. Je suis donc 7ème dès le premier tour. J’essaie de mettre la pression à Cnoeur en revenant à 1 seconde et quelques de lui. Mais ma déconcentration me fait vite revenir à la réalité.

Pendant une énorme partie de la course, je suis en gestion. Je gère un maximum l’ERS et le carburant, essayant de rouler le plus propre possible. Je sais que je ne pourrais inquiéter personne, mais je sais aussi que s’il ne m’arrive rien, personne ne pourra non plus m’inquiéter.

Malheureusement, je vais taper plusieurs fois le mur et faire beaucoup (5 ou 6) d’arrêts. Mon dernier arrêt reflète bien mon inexpérience, car ne possédant plus de pneus hyper ou ultrasoft, je suis contraint de repartir en Soft, à quelques tours de l’arrivée. Déconcentré, je perd énormément de temps, et Karl reviens sur moi à 1 tour de l’arrivée. J’essaie de rester à l’ecart, sachant qu’il avait des pénalités. Mais moi aussi, en ayant 9 secondes, je sais que c’est fini. Au moment où je me dis que je vais le laisser passer, coupure de courant chez moi. Je rage, car je ne termine pas ma deuxième course. Même si je suis dans les points, j’ai quand même cette frustration car je n’ai pas fini ma course..

C’etait ma deuxième course sans les aides, et je sais que je peut être capable de mieux. Mais sur cette celle-ci, je pense que c’est l’experience qui m’a manqué...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 11
Victoires Champ: 2 F2
Podiums: 10
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Sujet du message: Cinq gars pour...
Posté: 03 Avr 2019 22:22 

...Le milieu du peloton désormais !! ( pas mauvais le jeu de mot hein?).

Je vois que j'ai maintenant de la concurrence pour mes debriefs. Je tiens à le féliciter aussi pour sa course et la progression incroyable qu'il a montré ! T'inquiète Alexis, je suis certain qu'on va vite se retrouver en lutte comme j'ai pu l'évoquer dans le titre de ce post ( non sans une certaine originalité d'ailleurs ).

Allez, le tour de Cnoeur,... C'est parti !! :happy-wavemulticolor:

Qualifications : P7, (P5 F2)
Le tour étant très long ici, je décide de ne pas faire long feu au puits. Je rentre et sort dans la foulée de mes tentatives successives en Hypersoft
Un premier tour prudent mais aucune vitesse, ... Un deuxième sur lequel je gagne un peu plus de deux dixièmes et un troisième sur lequel je sors moins d'attaque mais plus de vitesse. Résultats, au deuxième secteur, je suis plus rapide d'1,2 seconde et très rapide aussi dans ce troisième secteur pour lequel mon réglage m'apporte beaucoup de satisfaction.... Pour couper le dernier virage ( que je n'ai jamais coupé et ne recouperai pas pendant la course ) :angry-cussingwhite:
Bref, un résultat pas du tout à la hauteur de mes attentes mais je sais que j'ai de la vitesse.

Course : P2 (?)
Donc, de la vitesse...
Mon problème est que devant, ça va être compliqué de doubler. Je décide donc d'une stratégie selon laquelle je me retrouverai seul en piste le plus souvent, en pitant trés tôt sur mes premiers relais, soit en Hypersoft.

Départ : J'ai pas cassé !!  :whistle:
P7, derrière mon équipier et Lhami44 qui tourne doucement sur le début car sur une monte pneumatique différente. J'économise alors mon essence dès le deuxième tour mais je sais que mes Hypersofts ne tiendront pas plus de 7 tours suivant les simulations.
Et c'est bien ce qui arrive !! Je reprends un cachet contre le syndrome Gilles de l'irrégulette qui m'a enfin quitté (provisoirement?)

Tour 7 : Pit pour Hyper :
Je repars P7 ! Personne devant moi, ça marche !!!  :handgestures-salute: Attaque maximum sur les 7 prochains tours prévus. Je suis entrain de réussir mon pari pour sauter quelques voitures ? Je suis le roi de la stratégie !!! Le Napoléon des circuits !!! Le surhomme que tout le monde attendait !  :angry-banghead: :angry-cussingwhite:... L'imbécile qui sort dans l’échappatoire et perd une douzaine de secondes au troisième tour sur les sept prévus !
Bref, stratégie foutue en l'air au bout de 15 minutes de courses. Avec le recul,.. Je pense que j'ai eu un problème et que celui-ci s'est situé quelque part entre mes deux oreilles...

Euh sinon, Ou est Bertone ?

Tour 14; Pit pour Supersoft
Ouais, ben disons que en fait, je souhaitais les amener un peu plus loin ceux là car j'avais moins d'usure mais un mur en a décidé autrement.
Va peut être falloir signaler à Codemasters ce bug qui fait que les murs traversent la piste n'importe comment  :text-nocomment:

Je repars P8 ! J'essaie donc de ménager mes pneus mais je chauffe dès que j'attaque. J'alterne donc entre les tours rapides avec ers3 et les moins rapides. Bref, Il ne se passe strictement rien. Je suis seul en milieu de peloton jusqu'au tour 26 où j'aperçois  enfin mon équipier...Qui lague comme Michel Sardou (Ben oui, les fameux lags du Conémara). Je vais à droite ou à gauche ? Que va t il faire? Me laisser passer ou fermer la porte ? Je décide d'attendre un peu pour voir si ça s'arrange un peu pour passer de manière sûre!
On n'a pas tous les jours un équipier qui joue le championnat.

Tour 30, j'en ai marre ! Je ne sais toujours pas où j'en suis dans la course. J'attaque et mon équipier me laisse passer au tour 31.
T'inquiète mon Christian, je te le rendrais si tu es derrière moi à la fin mais je tente ma chance !

:handgestures-thumbupright:

Tour 38 : Il était là Bertone !!! Derrière moi et... Ben non, devant maintenant ! Par contre, t'es en Hyper ?
Je vais gérer mon futur relais en Supersoft et tenter de rouler plus régulièrement. Roi de la stratégie je vous dis !!
Et bien sûr, je tape au 39ètour  chiotte

Tour 39 : Supersoft
Je ressors derrière mon équipier et contacte Jeff pour connaître ses pénalités  :text-callme: Ben dis donc ! Que s'est il passé Christian  pour mériter tout celà? Tu as maltraité des enfants ? Uriné dans le lavabo ?  Ecouté l’intégrale des Tokyo Hotels ? ( je vous laisse décider de la graduation ).

La voiture étant plus légère, je surchauffe moins et suis sans doute aussi un peu plus libéré et à l'aise. J'attaque un peu plus sans trop de conséquences mais reviens de nouveau sur Christian qui est en Hyper mais je sais qu'il va finir par piter de nouveau malheureusement pour lui, tout comme Bertone. ( pensais-je en tant que roi de la stratégie ).

Ben c'est ce qu'il a fait le Greg, et quelques tours après, au 48è, il me refait son tour de magie : Tu me vois ? Tu me vois plus ! Trop fort le Greg !
Mais, i est en Hyper ? Et moi qui n'arrive à faire que 8 ou 9 tours avec !!! Tu vas forcément repiter ?!

Il s'éloigne !! Je m’apprête à piter de nouveau et ralentir pour laisser mon équipier repasser mais va falloir que je fasse gaffe car il a beaucoup de pénalités depuis qu'il s'est transformé en méchant homme !!
Mais je commence à revenir sur Bertone qui ne semble pas vouloir s’arrêter !

Je stoppe là mon débrief pour vous mettre à l'esprit l'image de l’âne qui avance grâce à la carotte, ben c'est moi à ce moment de la course ! La deuxième place est à ma portée !

Attaque à outrance, peut etre un peu trop tout de même et j'arrive à sa hauteur au dernier tour.
Désolé Greg, je n'avais aucune idée de la superbe course que tu as mené ! Mais faut que je mange des oranges ! :text-woo:

Félicitations à tous d'être arrivé bien que les administrateurs aient été cléments. En regardant la  rediffusion, je peux affirmer qu'aucune F2 n'aurait rejoint l'arrivée (à part PowerHunter?).

Bravo Aligator pour cette nouvelle démonstration ! Vous savez ce qu'on dit hein? Pierre qui roule,...
Christian, je compte sur toi pour toutes les prochaines !

Et Darkcess, PowerHunter,... Vous m'avez laissé sans voix ! Quelle vitesse et quelle maîtrise ! Raz-Mott a bien tenu son rang aussi.
Bref, belle course de tout le monde et j'ai hate d'etre  à la prochaine !!

:text-+1: :text-bravo:

Posté: 04 Avr 2019 12:16 

Qualifications : Surprise

Je m'élance en Hyper pour ma première tentative de qualification, le premier tour n'est pas mauvais, mais en-deçà de mes espérances, je décide de rentrer au Box, et je me dis que je vais retenter un tour en soft histoire de sortir moins vite en course, à la dernière seconde je décide de retenter les Hyper en me disant que je devais toujours viser le haut et pas trop calculer. Premier virage, je sens que c'est le bon tour pour moi, j'esperais être 5eme, je me retrouve 2eme en F2 derrière Aligator et 3eme si on compte CygneBlanc.

J'ai crié de joie dans le salon, comme si la Belgique avait marqué le but de la victoire face à la France en finale de la coupe du monde 2020... :-D

Course : Confiance, trop?

Tout auréolé de ma qualification, je me dis que je devais géré le départ, ne pas trop attaquer dés le début, d'être opportuniste en gros ahah, sauf que...dés le départ Bertone me dépasse au premier virage (bien joué d'ailleurs) je sais que j'ai la vitesse, je me dis que je vais rester dans le peloton de tête un maximum de temps, sachant que devant moi j'avais de meilleurs pilotes...

1 tour : Grosse erreur.

Je rate mon freinage sur un virage que j'affectionne pourtant, je monte sur les freins mais la voiture glisse doucement mais surement vers le rail de sécurité, ailerons en rouge... toute ma stratégie, la bonne qualification, réduit à néant.

J'enchaine petite erreur sur petite erreur, j'essaie tant bien que mal de remonter mon retard, mais beaucoup trop conséquent. Je me donne un challenge de terminer dans les points et d'essayer d'arracher un bon chrono, j'ai eu l'un, pas l'autre.

J'ai également oublié de redescendre en mélange normal, je me retrouve ensuite obligé de rouler en mélange pauvre pendant... 25 tours :-D

Dernier tours, je me freine trop fort, ma voiture part en glisse et je me prend la sortie du pont avant l'épingle, voiture cassé... décu mais quand même content de l'experience engendré.

J'avoue aussi que vos encouragements me donne envie de réellement vous montrer de quoi je suis vraiment capable, je patiente et bosse en amont pour être plus à l'aise en course que d'habitude, je dois passer les 3-4 premiers tours, ensuite mon stresse s'évacue et c'est bon ahah !

Mention spéciale à PowerHunter et Bertone, le premier car après seulement une course sans aucune aide, ici il a mieux géré, il a appris pas mal de chose et termine sa course, ce qui est déjà un EXPLOIT à Singapour, le second pour sa vitesse et sa régularité, wow, il ne cesse de s'améliorer.

Bravo à Ali pour sa magnifique course, j'ai regardé quelque course de F1 hier soir (ahah) et tu te débrouilles pas mal non plus là-bas, top top top !

Damien, tu es à la manette toi? Si oui, je sais pas comment tu fais pour rouler aussi bien au pad  smoke

PS : Suis-je le seul à penser que l'année prochaine le groupe F2 pourra être vraiment passionnant? Heureux de partager cette passion avec vous!

Admin

Pilote: F1
Ecurie: Ferrari
Numéro: 25
Saisons F1: plusieurs
Grand Prix disputés: plein
Victoires Champ: quelques unes
Poles: pas mal
Podiums: comme les poles
Champion du Monde: de la connerie :D
Posté: 04 Avr 2019 19:54 

Darkxcess a écrit:
Suis-je le seul à penser que l'année prochaine le groupe F2 pourra être vraiment passionnant? Heureux de partager cette passion avec vous!

Nous l'espérons sincèrement ;)

Un groupe est passionnant grâce aux protagonistes qui y participent. Vous avez tous une super mentalité, il ne reste plus qu'à étoffer ce joli groupe pour que vous puissiez encore plus vous amuser tchin

Profil Envoyer un message privé Site Internet 

Permis a points: 0
Posté: 07 Avr 2019 10:13 

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 11
Victoires Champ: 2 F2
Podiums: 10
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Posté: 07 Avr 2019 16:34 

grolendai a écrit:

Mon Chistian dans les étoiles !!! Substances psychédéliques ?
La Russie sera pour toi :-clappingyellow:

Permis a points: 0
Posté: 07 Avr 2019 18:34 

Q P6 P4 F2 1 40 125 HSOFT
C P5 P4 F2 1 39 548

STRAT PREVU:: UN ARRET HS ET SOFT

QUALIF: PAS MOYEN DE FAIRE UN TOUR PROPRE

COURSE
SINGAPOR, LA CITE DE LA PEUR
UN GP QU IL EST BIEN QUAND IL EST FINI!
ON PEUT FAIRE UN TOUR SANS SE PLANTER, MAIS ON PEUT PAS FAIRE 1000 TRS, EUH NON, ON PEUT FAIRE 1000 TOURS EN SE PLANTANT , MAIS ON PEUT... EUH NON, BREF, C ETAIT DUR DE PAS PETER L AILERON, J AI D AILLEURS FAIT LES 4/5 DE LA COURSE AVEC UN AILERON FATIGUÉ OU TRES FATIGUÉ, SI J AVAIS DECIDE DE M ARRETER A CHAQUE FOIS, JE N AURAI PAS ARRETER DE M ARRETER.
C EST DANS LE 5 IEME /CINQUIEME QUE, CONSOLATION, EN POSITIVANT UN POIL, SANS ME VANTER ET JUSTE POUR DIRE QUOI,REQUE J AI FAIT LE MEILLEUR TOUR EN COURSE, A MI COURSE, SI C EST POSSIBLE,
COMME QUOI SI J ETAIS PAS MOI, J AURAI PU GAGNER!!
BRAVO POUR VOS COURSES ET VOS DEBRIEFS, ET DESOLE DU MIEN ENCORE SUPER TARDIF, A CAUSE DE TRES BONNE RAISON QUE J AI.
MERCI POUR LA VIDEO ET AUX COMMENTATEURS DE L EQUIPE, KIMI METS TON MICRO DEVANT LA BOUCHE STP !MERCI AUX CHEFS POUR AVOIR EU LA RICHE IDEE DE METTRE LES DEGATS SANS;

MAITENANT CA VA MIEUX, MAIS J AI EU TRES PEUR DANS LE VIDE SIDERAL ( VOIR VIDEO°) MERCI EGALEMENT POUR LES PENOS A 10 SEC, C EST GENTIL!

RDV EN RUSSIE

Posté: 08 Avr 2019 18:35 

Chaud le bug!
J'ai une question, quand tu joues, est-ce que tu as ta manette allumée en même temps que ton volant?
Si oui, éteint ta manette.

J'ai eu pleins de bug aussi, et c'était les joysticks qui déconnait, du coup ma F1 partait dans tous les sens, parfois plus rien, puis ca reprenait...

grolendai a écrit:
Q  P6    P4 F2    1 40 125  HSOFT
C  P5    P4 F2     1 39 548

STRAT PREVU:: UN ARRET  HS  ET SOFT

QUALIF: PAS MOYEN DE FAIRE UN TOUR  PROPRE

COURSE
SINGAPOR, LA CITE DE LA PEUR
UN GP QU IL EST BIEN QUAND IL EST FINI!
ON PEUT FAIRE UN TOUR SANS SE PLANTER, MAIS ON PEUT PAS FAIRE 1000 TRS, EUH NON, ON PEUT FAIRE 1000  TOURS  EN SE PLANTANT , MAIS ON PEUT... EUH NON, BREF, C ETAIT DUR DE PAS PETER L AILERON, J AI D AILLEURS FAIT LES 4/5 DE LA COURSE AVEC UN AILERON FATIGUÉ OU TRES FATIGUÉ,  SI J AVAIS DECIDE DE M ARRETER  A CHAQUE FOIS, JE N AURAI  PAS ARRETER DE M  ARRETER.
C EST DANS LE  5 IEME /CINQUIEME QUE,  CONSOLATION, EN POSITIVANT UN POIL, SANS ME VANTER ET JUSTE POUR DIRE QUOI,REQUE J AI FAIT LE MEILLEUR TOUR EN COURSE, A MI COURSE, SI C EST POSSIBLE,
COMME QUOI SI J ETAIS PAS MOI, J AURAI PU GAGNER!!
BRAVO  POUR VOS COURSES ET VOS DEBRIEFS, ET DESOLE DU MIEN   ENCORE SUPER TARDIF, A CAUSE DE TRES BONNE RAISON QUE J AI.
MERCI POUR LA VIDEO  ET AUX COMMENTATEURS DE L EQUIPE, KIMI METS TON MICRO DEVANT LA BOUCHE STP !MERCI  AUX CHEFS POUR AVOIR EU LA RICHE IDEE DE METTRE LES DEGATS SANS;

MAITENANT CA VA MIEUX, MAIS J AI EU TRES PEUR DANS LE VIDE SIDERAL ( VOIR VIDEO°) MERCI EGALEMENT POUR LES PENOS A  10 SEC, C EST GENTIL!

RDV EN RUSSIE