PS RACING TEAM

Forum pour les pilotes de F1 2019 sur PS4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Admin

Saisons F1: 6
Grand Prix disputés: 120
Victoires Champ: 7
Poles: 2
Podiums: 20
Champion du Monde: -
Permis a points: 12
Sujet du message: USA 13/05/2019
Posté: 01 Sep 2018 14:40 

Image

Profil Envoyer un message privé 

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 18
Victoires Champ: 3 F2
Poles: 1
Podiums: 14
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Posté: 05 Mai 2019 16:25 

Bonjour,

Vous avez désigné Aligator comme étant vainqueur à 66% pour son retour.
Darkcess étant crédité de 34% de chance de remporter sa première victoire après avoir fini sur la deuxième marche du podium nippon.
:-rockout:
Rendez vous lundi soir pour découvrir le résultat !

Permis a points: 0
Sujet du message: Re: USA 13/05/2019
Posté: 07 Mai 2019 18:35 

vous etes toujours aussi mauvais en pronostics!!!

debrief usa

q p3 en extra soft. 1 34 565

c p2 strat 3 arrets v v v r

qualifs
je fAIS 2 runs de 1 tr POUR GARDER DU BON PNEU POUR LA COURSE VU LA STRAT….a 5 / 10 IEME DE MON CHRONO MOYEN D ENTRAINEMENT . A QQL DIXIEME PRES ON SE TIENT TOUS….

COURSE
UN DEPART CORRECT POUR MOI DANS LA MESURE OU JE NE SUIS PAS PARTI EN CRABE POUR UNE FOIS!!. JE PERDS 2 PLACES QUAND MEME . MAIS UN GROUPE SE FORME ASSEZ VITE A L AVANT. DAM GREG ET MOI. PUIS GREG ET MOI. LA COURSE SE RESUMERA A UN BASTON ENTRE NOUS AU CONTACT MAIS AUSSI A DISTANCE AGREMENTE DES 3 PARAMETRES SUIVANTS: STRAT.ERREURS ET PENALITES..
EN STRAT ET EN PENALITES . C EST CLAIR J AI ETE MOINS BON; DES ERREURS DE PILOTAGE CERTE MAIS PAS CATA. PAR CONTRE DES PENALITES A LA PELLE SANS AVOIR VRAIMENT LE SENTIMENTS D AVOIR EXAGERER SUR LES TRAJECTOIRES. MAIS A L ATTAQUE SUR 56 TRS C EST PAS EVIDENT!
ENFIN UNE COURSE EXCITANTE. CA ME MANQUAIT;;ET J AI PASSE UNE SUPER SOIREE.

on peut vraiment regretter les déboires du reste du plateau, qui a pas eu de bol avec les decos et deco volant et les ailerons casses en debut de course qui ruinent d entree tout espoir de bien figurer … je connais!! c est d autant plus dommage que malgré le maigre plateau les niveaux etaient semblables , et on aurait pu avoir bataille a 4 ou 5.

bravo a greg pour sa victoire meritée; merci a mon coequipier qui m a apparemment laisse la seconde place; et surtout m a bien fait progresser dans ma preparation eclaire;et bien sur merci pour cette precieuse retransmission qui change tout!!
j allais oublier mon ingenieur prefere pour le set up en beton!!

rdv au Mexique dans l inconnu …….

Pilote: Cnoeur
Numéro: 74
Grand Prix disputés: 18
Victoires Champ: 3 F2
Poles: 1
Podiums: 14
Champion du Monde: Constructeur F2 x1
Sujet du message: Austin Power !!!
Posté: 08 Mai 2019 14:10 

Relativement peu de préparation pour ce GP dont j'apprécie pourtant le tracé.
le peu d'entrainement réalisé l'a été par tranche de 15/20 minutes et je me retrouve avec 6 setups différents à comparer. Je finis juste avant la course par adopter un mix entre le setup de l'ingénieur de mon équipier et celui de mon propre ingénieur.

Qualifications : P4, comme à l'armée !! :roll:
Je sors en Ultra pour un tour "conservateur" afin d'assurer un chrono pour ensuite tenter d'attaquer sur deux trains supplémentaires.
Résultats : trop d'attaque malgré le premier secteur en violet sur chaque tour. Je coupe mon effort sur les deux trains suivants afin d'économiser de la gomme, prévoyant d'allonger au maximum mon premier relais afin d'avoir le choix du type de pneus en fin de course.

Course : P3 ????

Vous les avez tous vu ces vidéos de ces ménagères américaines qui se hâtent d'entrer dans les grands magasins américains  tout en se filant des coups pour être les premières à acheter le pot de beurre de cacahuètes à -30%? Bah, c'est à peu près ce qu'il s'est passé au départ.
Je me retrouve pris en sandwich entre deux monoplaces et perd les ailettes droites de mon aileron mais suis en tête du groupe F1, bien décidé à me faire de jolies tartine avec le pot tant convoité !! :character-bart:
D'autant que mes poursuivants sur le premier tour sont assez loin jusqu'au deuxième, puis troisième tour... où je dois m'avouer vaincu. Sans ces ailettes, les moindres attaques se soldent par des blocages de roue et de l'usure supplémentaire.
Je ralenti dans les parties sinueuses afin de laisser mon équipier recoller à Bertone pour ensuite mettre plein gaz et ERS à fond sur les lignes droites,... Où Bertone réussi à me dépasser.
Je laisse alors Grolendai partir à la chasse à la Redbull.

Allez, rien n'est perdu mon Damien. Tu perds une seconde au tour mais tu peux tenter l'undercut en changeant ton museau d'ici quelques tours...Ce que je fais au 9è tour, chaussant des Supersofts.

De là, je tente de mener un relais le plus propre possible afin de revenir au plus vite sur la tête de course dont je m'amuse à regarder les écarts sur la mini-carte. Vas y mon Christian !!! Il est en forme le bougre, ainsi que Bertone !
C'est sur cette mini carte que j'aperçois Bertone ravitailler au seizième tour. Bon sang,... C'est pas vrai ?! Je vais ressortir devant ? Bah non... Il a l'intérieur du premier virage. Alors je prends bien à droite pour avoir une meilleure sortie et Bertone avec ses pneus froids ne peut accélérer comme il le faut pour prendre la corde du premier virage. Je passe à l'intérieur en priant pour qu'il sache que je suis là mais il a la tête froide et cela se passe bien. Bien joué Greg.
Je le sais en bataille avec mon équipier depuis plusieurs tours déjà alors je tente de lui refaire le coup du je ralenti sur les virages les plus lents et fonce sur les autres mais il a huit tours de moins sur ses pneus et une grosse vitesse de pointe.
Le supersofts ne me conviennent décidément pas du tout car je bloque beaucoup.

Et puis,.... Toujours pas de vaccin contre Gilles de la deconnecte !!! Déconnecté pendant deux tours et 13s de retard !!!! M'enerve!! Seule la troisième place est jouable désormais. :angry-cussingwhite: :angry-banghead: :angry-cussingwhite: :angry-banghead:

Je me concentre désormais sur ma stratégie et me mets en mode "ramener la voiture". Après tout, je n'avais aucune ambition sur cette piste et une troisième place me va finalement bien.
Je me sens finalement pas très bien sur mes supersofts sans en comprendre la raison mais ils ont déjà 37% d'usure alors je décide de piter à la fin du 27è tour.
Les pneus neufs et la voiture s'allégeant, cela va désormais beaucoup mieux et je décide de rallier l'arrivée. Je maintiens un bon rythme pendant tout ce relais et m'étonnes de voir devant mon équipier encore en Ultra jusqu'à son dernier arret où il chaussera des SS.
Je ne perds finalement pas beaucoup sur ces derniers tours alors que mes pneus ont une qunizaine de tours de plus.
"Pilote devant" : " Il chausse des supersofts depuis un tour, tu es 5/10è au tour moins rapide. Il a 12s de pénalités."

Je décide de rester au contact pour savoir si il va recoller à Bertone dont je pense que les pneus soft vont s'effondrer mais en voyant que nous ne le rattrapons pas, je décide de lacher et ravitailler pour assurer ma troisime place, mes pneus étant à 40%.
Grand bien m'en à pris car je ressort avec des pneus... à 37% !!!! :angry-cussingwhite: :angry-banghead: :angry-banghead: :angry-banghead:

Bien joué Greg !!! Je sens que la saison prochaine va être un grand cru !! Heureux de retrouver mon équipier dans ce niveau de forme ! :happy-wavemulticolor:
J'ai pour ma part, enfin piloter "avec ma tête" et de manière fluide (à part mon deuxième stint).
Comme Christian, je déplore l'ensemble des incidents qui ont émaillé ce GP et vivement le Mexique car le niveau est vraiment serré. Franckie prend de la vitesse et  Karl est toujours au rendez vous tandis que Darkcesss a la vitesse pour le Mexique !!

Christian, ... Je pense que l'on peut aborder sereinement la dernière partie de saison niveau constructeur même si il aurait été plus fun d'avoir à battre Aligator et Razmott sur la piste.
Et non, je ne t'ai pas laissé la deuxième place, tu l'as gagné sur la piste! J'ai juste pas pris les risques pour aller la chercher, et celà aurait été un autre pilote que toi, je pense que cela aurait été aussi la bonne décision.

Bravo aux commentateurs aussi !!! C'est vraiment Top... Et d'avoir tous ces supporteurs sur le chat aussi :text-woo:

Pilote: Ferrari
Numéro: 85
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: 16
Victoires Champ: 6
Poles: 6
Podiums: 12
Permis a points: 10
Posté: 09 Mai 2019 18:36 

Qualifications :

2 tours en SS a 1 seconde de la pole
2 tours en US et à moi la pole ex æquo avec franckie :-rockon:
Tout se joue dans un mouchoir de poche entre les 4 premier, cela promet une Belle course!!!!

Course

Stratégie : violet rouge violet

Départ chaotique de mon point de vue, en effet les 2 maclaren se percutent légèrement entre elles me forçant à lâcher lacccelerateur de peur que l’une d’entre elles me percute. Je reprends jusqu’au premier virage ou je suis obligé de prendre large jusqu’à sortir de la piste pour éviter darkxcess :-o
Me voilà bloqué derrière lui jusqu’à la fin du premier tour voyant mon rival s’éloigner....
Je passe darkxcess pour remonter sur cnoeur avec un grolendai qui me caresse les fesse :text-lol: .

T3 je dépasse cnoeur à la fin de la grande ligne droite et prend la première place du groupe F2 avec un grolendai en pleine forme. Il me met une pression insoutenable et je le sent bien plus Rapide que moi. Je défends ma place jusqu’au T9 où grolendai me dépasse et je le vois s’éloigner au fur et à mesure que les tours passent. Tampis une deuxième place m’iras très bien.....

T14 arrêt de grolendai, je suis toujours autour de mon temps de référence et je décide de continuer, 1 tour puis 2 tour qui sera celui de trop

T16 je rentre au stand pour mettre les rouges, grolendai à repasser les violets, il va falloir maintenir l’écart pour espérer une victoire mais vu les performances de grolendai en violet cela va être compliqué
Je ressors juste derrière cnoeur à 10sec de grolendai

T17 je double mon rival pour occuper la seconde place
Les tours s’enchaînent et à ma grande surprise je m’aperçois que je rattrape grolendai alors que je suis en SS, je me retrouve à 7,5sec au T29

T29 grolendai passe les violets de nouveaux donc il fera un arrêt supplémentaire alors qu’il ne me restera plus qu’ Un train de violet a passer, je me dis que je peux alors gagner cette course !!!!! :dance:

T36 grolendai m’a rattrapé et me double, je me dis que je vais passer les violet pensant qu’ils tiendront les 20 tours qu’il me reste avec une voiture plus légère :naughty:
Je ressors second et me dit que je n’ai plus qu’à gérer tranquillement le reste de la course sans faire d’erreur.

T40 grolendai sort en SS a 5 sec derrière moi, je suis en HS et je creuse l’écart jusqu’au T51
J’ai 7 sec d’avance
Bien sûr j’ai interrogé mon ingénieur : grolendai a 12sec de pénalités et moi 6
A 3 tour de l’arrivée : grolendai a 15sec de pénalités et moi 9
Je relâche un peu le rythme de peur de partir à la faute, mes pneus ont 55% d’usure A l’arrière .
Grolendai me rattrape a vitesse grand V et me double au dernier tour , je roule sur des œufs de caille.
Je passe la ligne d’arrivée juste derrière lui mais les pénalités auront eu raison de lui ( pour une fois que cela joue en ma faveur )

Bravo Christian, tu as fais une course magnifique en terme de pilotage, et bravo au reste du plateau qui a malheureusement connus des complications en début de course ou à mi parcours

Merci aux commentateurs surtout le comm suivant «  c’est ton dernier double gauche » dit son un ton humoristique avec un peu de peine pour moi lol lol

Rdv au Mexique, un circuit qui me plaît HII

Numéro: 69
Saisons F1: 2
Grand Prix disputés: xxx
Victoires Champ: 1
Poles: 2
Podiums: 3
Champion du Monde: -constructeurs 2014 GP2
Permis a points: 9
Posté: 12 Mai 2019 13:39 

beau debrief les gars... :handgestures-thumbup:

bon, en ce qui me concerne une assez bonne qualif en deuxieme ligne derriere les 2 f1.
Je me rate dans mes deux premieres tentatives, rechausse des gommes neuves et j effectue un chrono en 2eme ligne dans le meme millieme que greg.

course

mahleuresement j ai un bug de volant au depart... comme a melbourne.
ca va ruiner ma course.

debranche le volant, rebranche celui ci....... resultat dernier apres 3 ou 4 virages.

bon je reviens sur karl mais il ne veut pas laisser passer. il defend.

On se passe, se repasse bref c est la bataille pour l avant derniere place car a la fin du premier tour je vois mon coequipier rentrer au stand. il a du avoir un probleme dans le premier tour.

moi j arrive a prendre le desssus sur karl. mais une derniere tentative de sa part et me voila en travers arreté car karl a l interieur au bout de la ligne droite accroche ma roue arrière et me fait faire un tete a queue.

Il s excuse de suite pas de probleme, ca peut arriver. fait de course.

Mais du coup avec toutes ces mesaventures de debut de coursej ai facile 30 secondes sur la tete de course.

sur ce genre de piste c'est trop pour esperer revenir, d autant plus que faute de practice je n ai aucune idee de la strategie. ce qui va finir de m achever car 3 arrets comme christian et pas vraiment ce qui fallait faire sur cette course.

Bon, bilan mitigé, course un peu sans saveur tout seul.

Mais au moins j ai fini la course

PAS DE VIDEO SUITE AU BUG DE VOLANT. en le reconnectant la video a du s arreter

RDV mexico

Profil Envoyer un message privé Site Internet